[Avis] Rick & Morty, Les aventures de M. Boîte à Caca

[Avis] Rick & Morty, Les aventures de M. Boîte à Caca

La maison d’édition Hi Comics nous propose de découvrir son tome dédié aux aventures d’un des personnages secondaires de Rick & Morty : M. Boîte à Caca

Nous avons pu mettre les mains (et surtout les yeux) sur le premier spin-off des bandes dessinées Rick & Morty, et il est consacré à M. Boîte à Caca. Publié en France aux éditions Hi Comics, Les aventures de M. Boîte à Caca (Lil’ Poopy Superstar en version originale) est sorti ce 22 mai. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur le petit personnage de la licence dans de nouvelles aventures aussi délirantes que la série originale. 

Auteur(s) : Sarah Graley
Pagination : 128 pages
Collection : HI COMICS
Date de sortie initiale : 22 mai 2019
Prix : 15,90€
Comic fourni par l’éditeur

 

Tout d’abord, imaginons que vous ne connaissez pas la série de   Justin Roiland  et  Dan Harmon : Rick & Morty.  Sachez que c’est une série d’animation américaine, destinée aux adultes. Elle est diffusée depuis le 2 décembre 2013 et relate les mésaventures de Rick Sanchez, un scientifique cynique fou, et de Morty Smith, son petit-fils perturbé et facilement influençable, qui partagent leur temps entre une vie domestique et des aventures interdimensionnelles. Disposant actuellement de trois saisons, il faudra attendre novembre 2019 pour qu’Adult Swim diffuse la quatrième saison.

Les fans de la série Rick & Morty connaissent forcément M. Boîte à Caca. Bien que l’univers de la saga est riche de plusieurs dizaines de personnages secondaires (d’ailleurs plutôt sous-exploités), nous sommes contents de voir que la série de comics, qui se place comme digne héritière du dessin animé, nous permette de nous attarder sur l’un desdits personnages. Bien entendu, Rick et Morty font leur apparition dans le titre, mais ils sont relégués au second plan. Concernant M. Boîte à Caca, il a été aperçu pour la première fois dans l’épisode 4 de la saison 2 (Total Rickall), dans lequel la famille faisait face à une invasion de parasites extra-terrestres qui modifiaient leur mémoire (il a même fini par se faire exploser les intestins par Beth). Si on savait que ses jours n’étaient plus en danger depuis son retour de l’hôpital, le personnage secondaire a droit à son heure de gloire cette année dans les pages du spin-off des bandes dessinées : Les aventures de Mr Boîte à Caca. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir le synopsis ci-dessous :

M. Boîte à Caca est dans la panade, et il se trouve qu’il ne peut s’en remettre qu’à la seule personne en qui il ait confiance : Summer ! La grande sœur de Morty est tout à fait partante pour l’aider, mais lui raconte-t-il la vérité ?  Car il faut bien le dire, sa réputation le précède !

 

En effet, le petit personnage jaune est de retour sur sa planète natale, alors qu’il avait simulé sa propre mort. Il décide de renouer avec son passé, en assumant enfin son statut de célébrité parmi les siens. Grâce à l’aide de Summer, l’adolescente qui est toujours mise de côté par son frère et de son grand-père, M. Boîte à Caca espère retrouver une vie normale, mais les choses ne vont évidemment pas se dérouler comme il le voulait. Heureusement, grand-père Rick n’est jamais très loin, et va tout tenter pour réparer les boulettes intergalactiques de sa famille.

Alors que la série principale de comics Rick et Morty reproduisait fidèlement l’esthétique du dessin animé, Les aventures de Mr Boîte à Caca, bien que conservant l’humour absurde et cynique de la série, nous propose toutefois un dessin légèrement différent.  On doit cela à Sarah Graley,  qui a écrit et dessiné ce tome (sauf la couverture). Connue du grand public par ses séries (Kim Reaper, Our Super Adventure), la britannique s’est appropriée les codes de la famille Smith-Sanchez pour nous proposer ce spin-off dont l’humour décalé de Rick &  Morty est bien présent ! Bravo ! En effet, cet épisode ne déroge pas à la règle et nous propose donc des aventures tout aussi déjantées et absurdes que la licence originale.

 

Drôle et à l’image de la licence, Les aventures de M. Boîte à Caca n’ont rien à envier à celles de Rick et Morty ! Elles nous permettent même de patienter jusqu’à l’arrivée de la quatrième saison en novembre. Malgré un dessin un peu différent de la série principale, l’humour et le ton  absurde  sont conservés dans ce titre. Et c’est tant mieux !

 

En attendant la suite des aventures de Rick & Morty ou d’un autre personnage secondaire, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce volume dans l’espace commentaire. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié