The Crown Saison 3

The Crown

10

Moyenne des joueurs

[Avis] The Crown saison 3 : une série toujours aussi excellente ?

The Crown Saison 3

The Crown saison 3 est disponible depuis le 17 novembre sur Netflix. Partons ensemble à la découverte des 10 nouveaux épisodes et voyons si la série est toujours aussi excellente   

Cette troisième saison débute au milieu des années 60. On y retrouve donc une Elizabeth II avec quelques années de plus qu’à la fin de la saison 2, et du coup de nouveaux acteurs font leur entrée. On dit donc au revoir aux excellents Claire Foy et Matt Smith et bonjour à Olivia Colman et Tobias Menzies qui, nous l’espérons, nous ferons autant rêver que leurs prédécesseurs.  Dans cet avis, en plus de vous donner mon avis, je vais tenter un petit résumé rapide de chaque épisode, les grosses lignes, sans spoil. En même temps peut-on parler de spoils lorsqu’il s’agit d’une série historique ? 

Je vous avoue qu’il m’a fallu un temps d’adaptation pour m’habituer à ces nouveaux acteurs et surtout à reconnaître qui ils interprétaient, surtout la Princesse Margaret jouée par Helena Bonham Carter

La série se veut toujours aussi historique, nous débutons par l’arrivée d’un nouveau premier ministre Harold Wilson et par le décès de l’emblématique Winston Churchill

Dès le second épisode on plonge dans les rivalités entre Elizabeth et sa sœur Margaret qui est aux Etats-Unis avec son mari et fait complètement tourner la tête aux américains. Un épisode que j’ai trouvé personnellement émouvant où l’on voit les ambitions de Margaret s’effondrer et cela depuis sa jeunesse. 

L’épisode 3 va vous demander d’avoir une réserve de mouchoirs à vos côtés puisqu’il porte sur la catastrophe d’Aberfan où ont péri 144 personnes dont 116 enfants. Personnellement, cet épisode m’a pris aux tripes, alors oui je suis d’une grande sensibilité, mais je vous mets au défi de ne pas verser une larme. Une nouvelle fois on se rend compte du superbe travail effectué sur chacun des épisodes, tout est parfaitement filmé et mis en scène avec une bande sonore qui retranscrit à la perfection les émotions de l’épisode. 

La famille Royale dans une télé réalité, qui n’en a jamais rêvé ? C’est un peu ce que nous propose l’épisode 4, mais pas que… Encore un très bel épisode qui vous touchera très certainement. 

L’épisode 5 voit arriver Lord Mountbatten, joué par un certain Charles Dance… On y voit également la Reine vivre sa passion pour les courses hippiques laissant la Reine Mère la représenter au Royaume-Uni. Je pense que c’est l’épisode qui m’a le moins accroché de la saison, pourtant il reste bon, surtout côté historique. 

L’épisode 6 se concentre sur le Prince Charles, notons que c’est la première fois que nous le voyons lors de cette saison, et ne doutons pas que ce ne sera pas la dernière. Le jeune Josh O’Connor fait un Prince Charles plutôt convainquant. 

Dans l’épisode 7 nous allons vivre le premier pas de l’Homme sur la Lune en compagnie de le famille Royale. Nous sommes donc en juillet 1969. 

L’épisode 8 voit arriver une certaine Camilla Shand qui deviendra Camilla Parker Bowles après son mariage avec le capitaine Andrew Parker Bowles. Oui oui, cette Camilla finira par épouser son amant de longue date, le Prince Charles, le 9 avril 2005. On découvre donc à travers cet épisode les débuts de l’histoire, bien connue, de Charles et Camilla. Personnellement, j’ai adoré cet épisode, les débuts de Charles et Camilla c’est pas rien tout de même ! Mais si j’ai adoré cet épisode ce n’est pas uniquement pour cette histoire d’amour naissante, mais aussi pour l’histoire du Duc de Windsor qui vit ses derniers jours dans sa fabuleuse demeure du bois de Boulogne. L’histoire de Wallis et Edouard m’a toujours beaucoup intéressée, Edouard ce Roi qui a préféré abdiquer pour épouser celle qu’il aimait. Ça fait une belle histoire, même si l’on sait que la vie de David n’a pas toujours été bien droite, ça on l’a également bien vu dans les saisons précédentes de The Crown. On reconnaîtra le très bon Derek Jacobi qui campe parfaitement le rôle de David. 

Je tiens une nouvelle fois à souligner l’excellente bande-son qui accompagne chaque épisode. 

Bien évidement les mouchoirs seront les bienvenus pour le début de ce neuvième épisode, l’avant-dernier d’une saison toujours aussi bien faite dans la lignée des deux premières. Charles est fou amoureux de Camilla, mais ce n’est pas du goût de sa famille qui va donc décider de son destin, dans son dos. Nous connaissons la suite…. Cet épisode fait sans doute parti de mon top 3 de la saison. 

Et voila, le moment tant redouté est arrivé, nous sommes en 1977 et c’est  le dernier épisode de la saison. Et quoi de mieux pour terminer cette saison qu’un épisode sur la vie tragique de Margaret ? Ce dernier épisode m’aura collé quelques frissons et fait couler quelques larmes (oui oui encore). Quel superbe épisode de fin ! God Save the Queen !

The Crown saison 3

Alors, The Crown saison 3 : une série toujours aussi excellente ? Et bien c’est un grand oui ! Si parfois les épisodes semblent un peu long à démarrer, ils sont toujours tous très intéressants et finissent toujours par nous captiver. Je suis impatiente de retrouver la saison 4, malheureusement il va falloir être patiente car aucune date n’a été révélée pour le moment.

En résumé, The Crown est une série toujours au top, superbe et prenante. On retrouve avec grand plaisir tout le côté historique, que l’on connaît  déjà ou non. Les épisodes sont toujours très bien ficelés, de grandes qualités et certains sauront vous attendrir. Une mention spéciale, comme pour chaque saison, à l’ambiance sonore qui est juste parfaite, rien que le générique me donne des frissons ; je le laisse à chaque fois, juste pour le plaisir.  Le seul bémol de cette saison c’est la difficulté que j’ai eu à me faire aux nouveaux acteurs et principalement à Margaret. Je ne dis pas que Helena Bonham Carter est mauvaise, je dis juste que Vanessa Kirby était si parfaite pour ce rôle que j’ai vraiment de grosses difficultés d’adaptation. J’vous ai dit que j’adorais vraiment cette série ? Non ? Alors je vous le dis, j’adore cette série, c’est une pépite comme on en fait peu et je ne le dis pas uniquement parce que j’étudie l’histoire de la famille Royale depuis toute petite, non je vous le dis car on a vraiment affaire à une série d’exception ! 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur The Crown saison 3, si vous aussi vous l’avez vu, via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

 

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

amet, elementum mi, commodo nec ut tempus et, Curabitur ut libero