The Crown

The Crown

10

Moyenne des joueurs

[Avis] The Crown : que vaut la série de Netflix ?

The Crown

Netflix créé de nouvelles séries régulièrement. Attardons nous ensemble sur The Crown qui retrace l’histoire de la Reine Elizabeth II. Voici donc ce que j’en ai pensé

C’est par une nuit sans sommeil que je découvre The Crown cette série créée par Netflix. Je suis de base une grande passionnée de la couronne d’Angleterre alors une série qui conte la vie de la Reine Elizabeth II je prends sans broncher.

Cette première saison débutera avec la jeune Elizabeth Alexandra Mary Windsor et se terminera avec la très jeune Reine Elizabeth II. Au fil des épisodes nous allons découvrir la dure réalité de la vie de Reine du Royaume-Uni. Je pense que toute personne ayant rêvé un jour de prendre la place d’Elizabeth II va revoir ses envies à la baisse.

Dans les premiers épisodes, Elizabeth n’est pas encore Reine et son père le Roi George VI est déjà bien atteint par le cancer qui finira par l’emporter le 6 février 1952 à l’age de 56 ans. Nous faisons donc connaissance avec la Princesse Royale et son époux le prince Philip Mountbatten. Cette première saison s’ouvre d’ailleurs sur le futur Duc d’Édimbourg renonçant à ses titres royaux grec et danois ainsi qu’à son allégeance à la couronne grecque, se convertissant de l’orthodoxie grecque à l’anglicanisme et devenant sujet britannique par naturalisation.

Au fil des 10 épisodes que comporte cette première saison, nous allons rencontrer nombre de personnalités anglaises comme Winston Churchill qui sera le premier ministre de Sa Majesté et qui lui sera d’une grande aide pour faire ses premiers pas en tant que Reine. Nous pourrons suivre Churchill dans le dernier mandat de sa vie, voir ses difficultés face au Grand smog de Londres lors de l’année 1952 et en apprendre plus sur ce personnage haut en couleur, personnellement il m’aura fait verser plus d’une larme. Mention spéciale à John Lithgow qui fait un premier ministre parfait et à qui l’on va rapidement s’attacher. Nous suivrons également quelques brèves de vie de Philip Mountbatten, joué par l’excellent Matt Smith (Docteur Who), qui du jour où sa femme est devenue Reine devra tout abandonner, de sa carrière dans l’armée, en passant par son nom et même le droit de marcher aux côtés de sa femme, car oui le Duc doit toujours marcher derrière elle.L’extravagante Princesse Margaret sera aussi de la partie avec ses premiers scandales et ses premiers conflits avec sa reine de sœur.

The Crown nous montre les choix difficiles que doit faire la jeune Elizabeth II, les rivalités politiques et familiales. Car le jour où Elizabeth Alexandra Mary Windsor est devenue Elizabeth II plus rien n’a été pareil pour elle et pour tout son entourage. Devenir reine c’est laisser mourir la personne qu’on a été et se consacrer entièrement au bien du pays et de la couronne, quitte à en oublier sa propre vie. C’est tout cela que nous allons découvrir dans The Crown. Le tout magistralement orchestré par le grand Hans Zimmer, je vous assure que ça va vous aider à pleurer à plusieurs reprises, du moins si vous êtes aussi sensible que moi. Gardez tout de même un paquet de mouchoirs à proximité c’est un conseil.

Pour ma part j’ai avalé les 10 épisodes en 2 nuits, une fois commencé j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter. Même si l’on connait déjà plus ou moins ce qu’il va se passer dans la vie de la Reine Elizabeth, nous n’avons vraiment pas envie de couper la télévision et nous oublions tout ce qui nous entoure et ça tombe bien car je viens d’arrêter de fumer et je n’ai pas pensé une seule minute à la cigarette durant cette série, même si’l faut bien l’avouer, il y a un grand nombre de fumeurs à l’écran.

The Crown nous fait découvrir une nouvelle facette de la famille Royale, même si bien évidement certains passages sont romancés, ben oui on est dans le domaine de la fiction tout de même !

Alors que dire de cette série signée Netflix ? Pour ma part j’ai réellement passé un bon moment même si j’ai très souvent pleuré, oui je suis une petite chose sensible. Netflix a un don pour faire d’excellentes séries et The Crown ne déroge pas à la règle. Le casting est bon, la bande-son est parfaite (je l’écoute d’ailleurs en écrivant ces quelques lignes) merci Hans Zimmer ! Petit bémol peut-être, je ne suis pas certaine que les gens qui sont anti-royauté éprouvent le même plaisir que moi en regardant cette série. Mais je pense que rien que par l’aspect historique elle vaut la peine d’être regardée.

La deuxième saison de The Crown devrait aborder l’éducation du prince Charles, ainsi que l’histoire personnelle du duc d’Édimbourg et est prévue pour fin 2017. Un peu de patience c’est pour bientôt !

Avez-vous regardé The Crown ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue sur cette série via les commentaires, notre Twitter ou notre page Facebook.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

leo. odio risus porta. venenatis ipsum libero tristique sem, adipiscing