[Bar à jeux] Monster Rush : de mignonnes créatures à capturer

monster rush

Une partie de chasse vous tente ? Soyez vif et observateur pour espérer capturer de jolies créatures dans Monster Rush.

Prix : 18 €
Temps moyen : 10 min
Nombre de joueurs : 2 à 8
Âge conseillé : 8+
Auteur : Théo K. Mavraganis
Éditeur : Funnyfox
Illustrateur : Tomasz Larek
Mécanismes : n/a
Version fournie par l’éditeur.

Monster Rush, c’est quoi le topo ?

On est des chasseurs de primes appelés par le roi du Royaume pour sauver les villageois tombés sous le charme des créatures. Pour ce faire, on doit en attraper le plus possible en étant vif et observateur. Les monstres rapportent des points. Celui qui a le plus de points est le grand gagnant.

Voyons ça de plus près…

Monster Rush est un jeu de cartes de rapidité et d’observation.
Chaque joueur commence avec une pile de cartes et sa bonne humeur.

Trois premières cartes monstres sur le plateau à chasser. Ces cartes comportent plusieurs symboles et valent différents points selon le nombre de symboles.

On retourne à tour de rôle une carte révélant ainsi un symbole.
Dès qu’une combinaison est gagnante parmi TOUTES les cartes sur la table, le joueur le plus rapide à taper sur le monstre concerné remporte la carte.
Attention car si l’on se trompe, on récupère la carte mais au lieu de nous faire gagner des points, elle nous en fera perdre un.

Dans les cartes symboles, on retrouve différentes armes et sorts mais également un bâton de sorcier qui sert de joker ainsi que des cartes armes ou sorts ratés.

Dès qu’une pile de cartes monstre est vide, la partie se termine et le joueur avec le plus de points remporte la partie.

J’ai joué à Monster Rush à trois joueurs. J’ai peur qu’à beaucoup plus cela devienne un peu brouillon. J’ai fait participer ma fille de neuf ans.

Le jeu est bien pensé, il demande de la rapidité car un seul joueur remportera une carte même si deux cartes monstres sont visées.
De l‘observation car il faut vraiment regarder les cartes de tout le monde et en même temps réfléchir aux combinaisons valides par rapport aux cartes monstres. Avec les cartes piège, on peut feinter nos adversaires, ce qui est amusant.
Il vaut mieux également avoir de la mémoire pour mémoriser un maximum les combinaisons sinon on peut se faire dépasser. L’atmosphère est tendue.

La rejouabilité est bonne.

 

Ma fille s’est vite sentie dépassée quand elle a vu que j’enchaînais les cartes. Elle aime le jeu car elle veut y revenir mais ça finit toujours de la même façon, elle part car elle se sent frustrée de ne pas réussir à gérer toutes les cartes des joueurs et les différentes combinaisons. Souvent elle se concentre que sur un monstre. Elle adore les illustrations et détruire la main des autres.

Tout est bien expliqué. Les règles sont courtes et illustrées. Elles se lisent donc rapidement.

Immédiatement, une fois les règles lues, l’explication aux autres joueurs prend deux minutes et on peut tout de suite lancer une partie. La mise en place également prend même pas une minute.

La première partie est tout de suite fluide.

On craque totalement pour ces monstres. Les illustrations, la boîte et le plateau sont vraiment jolis.
Niveau qualité, c’est sommaire mais ça fait l’affaire.

Les parties sont bien vivantes, dynamiques et rapides. On feinte, on se tape (fort) sur les mains, on regarde de tous les côtés. L’ambiance est au rendez-vous.

Récapitulons : Monster Rush m’a plu un peu, beaucoup ou à la folie ?
(ou pas du tout…)

Monster Rush est un petit jeu rapide à comprendre, expliquer, lancer et jouer. Un sentiment de frustration peut naître chez certains s’ils sont à la ramasse. Le jeu est beau et on prend plaisir à capturer ces jolies créatures hypnotisantes. Les parties sont tendues, ayez l’œil et le bon si vous voulez devenir le meilleur chasseur de primes.

Ambiance (calme/vivant)
Interaction
Réjouabilité

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

Vous avez une question sur ce jeu ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 vote
Article Rating
Très grande passionnée de jeux de société et jeux vidéo ❤️
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
risus pulvinar Phasellus dictum in at consequat. nunc