[Bar à jeux] Soirée Licorne : mettez des arcs-en-ciel dans votre vie

Soirée Licorne

Dans ce nouveau numéro du « bar à jeux », je vous propose mon modeste avis sur Soirée Licorne qui va vous mettre des paillettes plein les yeux.

Prix : 18€
Temps moyen : 30 minutes à 1h
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs 
Âge conseillé : 18+
Auteur : Anne Kalicky
Éditeur : 404 Editions (ce jeu vient de ma ludothèque personnelle)
Illustrateur : Mathilde Morieux 
Mécanisme : Connaissance

Soirée Licorne c’est quoi ?

Soirée Licorne pourrait s’apparenter à un jeu de l’oie, avec des licornes et des défis complétement dingues. 

Mais alors, comment on y joue ?

C’est le même principe que le jeu de l’oie, nous avons un plateau avec 67 cases à passer avant d’arriver à la fin et de gagner. Mais bien sûr, il ne suffit pas de jeter son dé et d’avancer, un tas de défis et autres pièges vous attendrons sur le chemin. Chaque case correspond à une carte, il y a 6 catégories de cartes

  • Culture Lic’ : des questions de culture sur les licornes mais pas que.
  • Over the Rainbow : des devinettes, des énigmes, du dessin et bien d’autres.
  • En plein rêve : des gages peuvent sa cacher sans ces cartes.
  • Pluie d’étoiles  :  vous allez faire votre star en dansant et chantant.
  • J’peux pas, j’ai licorne : cartes bonus/ malus.

Il y a également 2 cases particulières disséminées sur le plateau   :

  • Visez la licorne : vous allez devoir viser la corne de la licorne. En fait il faudra viser un serre-tête licorne que vous pouvez fabriquer vous-même grâce au livre magique qui accompagne le jeu.
  • Lasso : la case de tous les bonheurs, pour vos adversaires… Cette case vous renvoie directement à la case départ et ça peut faire très mal sachant que l’avant dernière case du jeu est une case Lasso.

Et le packaging dans tout ça ?

Ici, on trouve un très belle boîte licorne. A l’intérieur se situe un plateau avec plein de licornes, malheureusement il ne semble pas d’une grande solidité et pour sa première utilisation il a fallu l’arranger car il se refermait sur lui même. Nous trouvons également 6 pions licorne, si les dessins de licornes sont très fun, le système pour les faire tenir est à revoir, c’est beaucoup trop bancal et ça ne tient pas vraiment debout. Un socle plus large en plastique de la couleur de la licorne et pailleté aurait été bien plus sympa et pratique. 120 cartes en cartons (plutôt fragiles également), 1 sablier, 1 dé et des sequins. Mais le clou de cette boîte c’est son livre magique, car en plus d’énoncer les règles, il est plein de mignonnitude. Ce dernier, en effet, est rempli de recettes sur le thème des licornes et des arc-en-ciel mais également de bricolages simples et parfaits pour animer les goûters d’anniversaire de vos enfants. Ce livret est un vrai plus. 10 recettes et 10 bricolages, vraiment il est au top ! 

Au final, on s’éclate ou on passe ?

Très sincèrement, j’ai trouvé ce jeu utlra fun, les défis sont drôles, j’ai du danser la licorne sur une vidéo totalement WTF ou encore faire du air licorne ! Vraiment je me suis éclatée. Les cartes sont bien écrites, j’ai réussi à apprendre des choses également. Et sincèrement, voir son pote finir sa partie avec des chaussettes sur les mains, ça n’a pas de prix ! C’est un jeu que je conseille pour le Nouvel An par exemple, avec des amis ayant l’humour facile.

On a passé une excellente soirée avec Soirée Licorne, même le copain un peu réticent a fini par se prêter au jeu et en rire. Le jeu est gai et plein de licornes colorées, les cartes sont bien écrites et le livre de recettes / bricolages est un vrai plus. Je vous le conseille puissance 1 000. Et que la licorne soit avec vous ! 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et ce n’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

 

 

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

tristique consectetur vel, dapibus venenatis, Phasellus velit, libero libero. sed