Bully 2 aurait été en développement, puis annulé par Rockstar Games

Bully 2 aurait été en développement, puis annulé par Rockstar Games

Une rumeur circule sur le net concernant Bully 2 : le jeu, qui se voulait en développement, aurait été annulé par Rockstar Games.

Le jeu original Bully, qu’on connait également sous le nom de Canis Canem Edit est un jeu d’action et d’aventure assez controversé qui est sorti en 2006 sur PlayStation 2. Dans ce jeu on suit l’histoire de Jimmy Hopkins, un jeune garçon de 15 ans qui cherche à s’imposer au sein de la Bullworth Academy. Le titre avait rencontré un vif succès en dépit de la controverse. Malheureusement, cela n’avait pas suffit pour lui donner un réel suivi. Régulièrement, des rumeurs au sujet d’un second opus ont surgi sur la toile, ravivant l’espoir des fans, mais ne sont jusqu’à présent jamais devenues réalité.

La dernière en date serait que Bully 2 aurait été en développement entre 2008 et 2009 (soit au moment où le premier Bully sortait sur Xbox 360 et Wii). Cette «information» proviendrait d’un ex-employé de Rockstar Games resté anonyme qui indique que le jeu a finalement été annulé, sans motif particulier. Selon cette même source, le héros aurait toujours été Jimmy Hopkins mais l’action se serait déroulée pendant les vacances, alors que celui-ci était en visite chez son beau-père.  Le lieu présumé vient ainsi contredire les précédentes rumeurs d’un Bully 2 en développement qui évoquaient une action se déroulant à l’Université.

Je ne peux absolument pas dire que j’ai travaillé dessus pendant des mois avant que le projet soit annulé, je ne pas parler non plus des pranks du ou du système d’escalade sur lequel je ne travaillait pas du tout.

Après cette annonce sarcastique, il a ensuite donné des détails sur d’autres mécanismes du jeu, notamment sur les différentes interactions de Jimmy dans la ville et au camp d’été à proximité.

Auparavant, Rockstar avait déjà admis vouloir sortir un nouveau Bully mais qu’ils préféraient se consacrer pour le moment à des jeux plus prestigieux comme GTA 5 et Red Dead Redemption 2. En attendant de peut-être découvrir un jour le fin mot de l’histoire et pourquoi pas, assister au retour flamboyant du mauvais élève Hopkins, on vous rappelle que Bully : Scolarship Edition est disponible sur Xbox 360 et est rétrocompatible Xbox One et même sur PlayStation 4. Bon, avertissement tout de même, il a quand même un aspect vieillot désormais (il s’agit quand même d’un jeu sur PlayStation 2 à la base). Mais Bully reste un excellent jeu et un excellent Rockstar. Peut-être même l’un des meilleurs…

En attendant plus amples informations, n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

consectetur Donec id dolor Curabitur felis elit. leo. leo porta. id libero