Le calendrier des sorties des films de superhéros

superhéros
Image par Charlie Layton

Les studios en charge des films de superhéros ayant fait des univers étendus, il peut être difficile de s’y retrouver.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec le planning à venir, les univers se peuplent de nébuleuses. Pour parvenir à s’y retrouver, surtout si vous n’êtes pas un(e) spécialiste du genre, suivez le guide.

2017

Une année déjà bien remplie avec Wonder Woman, Spider-man Homecoming ou encore les gardiens de la galaxie vol. 2. Celle-ci se terminera avec Thor : Ragnarok et Justice League en novembre.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=3cxixDgHUYw » title= »Justice League Trailer » description= »Justice League Trailer » maxwidth= »780″ /]

2018

L’année des superhéros débutera en février (le 16) avec Black Panther (Marvel/Disney) dont le personnage est apparu dans Captain America : Civil War.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=QJrAA4Z8JUQ » title= »Black Panther Trailer FR » description= »Black Panther Trailer FR » maxwidth= »780″ /]

Retour sur l’univers X-Men en avril avec les New Mutants, au casting Anya Taylor-JoyMaisie Williams (Game of Thrones), Alice Braga. On en sait assez peu, si ce n’est que le studio souhaite donner une orientation thriller / horreur au film. Et histoire de tenter de donner un minimum de lien à cet univers, en novembre, nous devrions voir X-men : Dark Phoenix (Sophie TurnerJames McAvoyJennifer LawrenceMichael Fassbender) ayant la lourde tâche de rendre hommage à une des plus grandes sagas Marvel. Avec les épisodes précédents du Xmen Cinematic Universe, l’optimisme de votre serviteur est des plus relatifs.

Toujours en 2018 mais en mai cette fois-ci, Avengers Infinity War part 1, ou le film le plus attendu par les fans depuis l’apparition de Thanos dans la scène post crédit des Avengers premier du nom. Et nous aurons à peine le temps de nous en remettre que Deadpool 2 montrera le bout de ses flingues en juin avec l’arrivée de Cable et Domino.

Juillet, retour sur le Marvel Cinematic Universe avec Ant Man and the Wasp dont l’intrigue devrait tourner autour du sauvetage de Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer), la première ayant endossé le costume de Wasp (La Guêpe).

Et comme nous aimons l’humour à TryAgame, je vous glisse un petit spin off de Transformers : Bumblebee avec John Cena, l’occasion de vérifier si vous avez lu l’article de bout en bout.

Octobre verra le premier film dans l’univers Spider-Man : Venom avec Tom Hardy dans le rôle titre. Et c’est ici que les choses s’embrouillent puisque ce film sera réalisé par les studios Sony, donc pas de lien avec Spider-Man de Marvel, n’espérez donc pas voir Tom Holland (quoique les contrats puissent évoluer mais bon …). Spin-off ou début d’un Spider-Man Cinematic Universe ? En tous cas Sony ne veut pas s’arrêter là puisque ont été évoqués Silver Sable, Black Cat, Carnage ou encore un film sur Tante May ( ! )

L’année se conclura avec DC et son Aquaman.

2019

Plus nous avançons dans le calendrier; plus les dates et projets (titre, casting, pitch, format) sont sujets à évolution. Tellement que nous ne connaissons pas, à ce jour, le film Marvel/Fox concerné par une date de sortie en février. Cable et Domino auront fait leur apparition, un film nouveaux mutants aussi, donc X-force ? L’équipe, à son origine, comptait dans ses membres Cable, Domino, Rocket (un nouveau mutant) Warpath, Shatterstar ou encore Big Bang et bien plus tard X-23 et Deadpool. Ces studios aiment garder leurs petits secrets, puisque deux autres films sont attendus pour juin et novembre, mais aucun détail. Au jeu des petits paris, vous pouvez tenter de mettre une pièce sur : New Mutants 2, Xmen, Deadpool 3 ou encore les 4 Fantastiques (un 3e reboot ?). Pour ce qui concerne DC, Justice League 2 devrait sortir cette année-là, mais pas de date encore annoncée.

Nouvel étape dans le MCU en mars avec Captain Marvel (Brie Larson,Samuel L. Jackson), premier film Marvel mettant en scène une super-héroïne (on attend toujours Black Widow), nous savons que le film aura lieu dans les années 90.

En avril, nouveau héros DC à l’honneur avec Shazam.

En mai, Avengers Infinity War part 2 qui devrait donc marquer la fin de la phase 3 du MCU. Et en juillet (pour débuter la phase 4 ?) Spider-man Homecoming 2.

L’année se terminera avec Wonder Woman 2, de premières rumeurs placent l’action dans les années 80 en pleine guerre froide.

2020 – 2021

A ce niveau là, nous avons des dates approximatives mais pas de noms de films de superhéros, sachez donc que cette année devrait être ponctuée, entre autres de Justice League Dark (une nouvelle équipe chargée d’arrêter les menaces surnaturelles), Flashpoint (le film de Flash, avec des conséquences potentiellement importantes), Green Lantern Corps, Black Adam (avec The Rock), Batgirl, Suicide Squad 2, Cyborg côté DC et des gardiens de la galaxie 3, Gambit (avec Channing Tatum), Doctor Strange 2 , potentiellement un Black Widow (enfin !) et sûrement d’autres films visant à remplacer certains héros (acteurs) du MCU. Et bien sur des films Fox – Marvel non annoncés et de la suite des spin-offs Sony dans l’univers Spider-man.

Un planning de superhéros bien (trop ?) chargé, et ce sans même parler des séries (Defenders, inhumans, New Warriors, Gifted …)

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tous les trailers de la comic con 2017.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Noël Sanchez
Noël Sanchez
6 années il y a

Vu qu’il y a des comics transformer et que ce sont des héros le projet de spin off passe plutôt bien ?

Mot de passe oublié