Dans un communiqué publié aujourd’hui, le développeur polonais a annoncé que des voleurs s’étaient emparés de dossiers confidentiels.
CD Projekt Red, le studio à l’origine de la trilogie The Witcher, a annoncé avoir été la victime d’un vol de données confidentielles, dont des dossiers contenant des travaux de design préliminaires concernant leur prochain jeu : CyberPunk 2077.
Mais d’après le studio, le méfait ne s’arrête pas là, les voleurs ayant fait parvenir à CD Projekt Red une demande de rançon afin d’échanger les données volées contre une somme d’argent (dont le montant n’a pas été communiqué). Le studio polonais a d’ores-et-déjà annoncé ne pas vouloir céder au chantage, et a affirmé que les dossiers volés seraient sûrement publiés sur Internet en réponse à ce refus.
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) June 8, 2017
Note de la rédaction : à Try aGame, la rédaction vous informe qu’elle dès maintenant décidé de boycotter ces fichiers obtenus illégalement en cas de leak de ceux-ci prochainement. Nous respectons la volonté de CD Projekt RED de ne pas céder à ce chantage et refusons de profiter des informations qui pourraient fuiter pour en tirer un quelconque bénéfice en terme de trafic. Les leaks sont une chose courante dans le monde du jeu vidéo, et si cette pratique peut être sujette à discussion, le vol et le chantage sont quand à eux des pratiques clairement illégales et immorales que nous ne pouvons tolérer.