Cinessions : Une expérience gaming dans les cinémas

CineSessions

Les Cinémas Gaumont Pathé, et EclairGame (spécialiste des évènements eSport) annoncent le lancement des CinéSessions au Pathé La Villette. Chaque jeudi, les joueurs pourront s’affronter dans une salle de cinéma.

Jeudi 30 novembre, une petite centaine de personnes avec des sacs à dos entrent dans la salle 15 du cinéma Gaumont Pathé de la Villette. Quelques uns posent leur popcorn pour pouvoir sortir manettes et Arcade Sticks. La salle sera le théâtre de l’inauguration des CinéSessions en présence des meilleurs joueurs européens de Street Fighter V et, spoiler alert, le tournoi inaugural sera remporté par PhenomSF.

Car c’est bien à l’inauguration d’un nouveau concept que nous participons. Un partenariat entre les cinémas Gaumont Pathé et Ymagis (spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma) via sa structure EclairGame.

Un concept simple

Cette idée est partie du constat simple qu’un siège de cinéma est occupé en moyenne 20% du temps. Le but est donc de remplir une salle de cinéma en la rendant vivante et la transformant en lieu de rencontres et d’échanges. Tel un véritable forum d’antan, vous pourrez venir, discuter et, surtout, jouer avec une communauté de vos jeux favoris. Ainsi, une fois par semaine, au cinéma de la cité des science et de l’industrie de la Vilette, on vous accueille pour un tournoi hebdomadaire. A ce jour, les CinéSessions HearthStone sont gérées par ArmaTeam et par ABOU pour Street Fighter V avec diffusion sur Twitch. Mais d’autres jeux ont été annoncés tels Tekken 7, Guilty Gear ou Marvel vs Capcom Infinite (et même FIFA prochainement mais chut c’est un secret).

Ces tournois ne sont pas en accès libre, puisqu’une inscription de 10€ par joueur sera demandée. Cette inscription contenant également le prêt du matériel. En revanche si vous ne désirez pas participer au tournoi, la participation ne sera que de 5€, et gratuite en tant que simple spectateur.

De ces tournois hebdomadaires découleront des tournois trimestriels et annuels avec la structure suivante pour le prize money : 70% pour le vainqueur de la semaine, 20% pour le vainqueur du trimestre et 10% pour le vainqueur annuel.

cinessions

Et si les tournois ne vous intéressent pas ou que vous estimez ne pas encore avoir le niveau, vous pourrez jouer sur des stations dédiées à l’entrainement, au jeu sans enjeu et ainsi partager avec vos amis ou les joueurs rencontrés sur place en vue de progresser.

Ces sessions sont prévues de 19h à 23h tous les jeudis, et le concept pourrait s’exporter en province s’il rencontre le succès.

Un partenariat réunissant deux passions

Côté Gaumont Pathé on se félicite, par la voix de sa présidente Martine Odillard, de ce nouvel évènement hebdomadaire :

« Nous sommes heureux de participer à cette aventure ! Ce projet accompagne le développement de nos espaces en les inscrivant dans la nouvelle ère du numérique. Le jeu vidéo et le cinéma ont toujours été fait pour s’entendre ! Le phénomène eSport représente une opportunité d’apporter au public de nouvelles occasions et formes de divertissement. »

 

Même son de cloche du président et directeur général du groupe Ymagis, Jean Mizrahi :

« Nous voulons offrir aux joueurs mais aussi au public une nouvelle façon de vivre l’eSport. Ces rencontres permettent aux participants d’interagir autrement, ils entrent réellement dans une nouvelle dimension avec les CineSessions ou numérique et réel ne font qu’un à travers la salle de cinéma. Pour les exploitants, c’est aussi un formidable moyen de continuer la diversification de leurs opérations en propulsant l’eSport au cœur des cinémas. Nous sommes très fiers de partager cette première aventure avec les cinémas Gaumont Pathé »

cinessions

Plus qu’une nouvelle façon de vivre l’eSport c’est surtout un moyen, pour les joueurs que nous sommes d’y accéder. Certaines de ces Cinésessions seront accompagnées par des joueurs reconnus tels Luffy, Will2pac, Torlk ou encore Kayane ou Norman « Genius« .

Pour réserver, vous devez, à ce jour passer par Weezevent. Le nombre de places étant limité à la capacité d’accueil de la salle de cinéma.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

4ff022e4ab99f61c048ee6822c76bfdbgggg