Close to the Sun : Notre avis après une heure de jeu

close to the sun

Nous avons eu la chance de jouer à Close to the Sun pendant une petite heure, nous vous donnons notre avis dans cet article dédié

Close to the Sun (CTTS) le nouveau projet du studio italien Storm In a Teacup, devrait faire parler de lui très bientôt tant il a le potentiel de marquer les esprits. Dans la même lignée de jeux comme SOMA ou Outlast, CTTS brille par sa direction artistique et son univers dystopique dans lequel le grand Nikola Tesla aurait connu le succès mérité. Le jeu est carrément beau, les textures ont été ultra travaillées et nous espérons que le rendu sur consoles sera tout aussi magnifique que sur notre PC de test. De plus, les développeurs ont eu la bonne d’intégrer de réelles informations et de vraies inventions liées à la vie de Nikola Tesla, ce qui donne plus de crédibilité à ce monde.

Le jeu prend place à la fin du 20e siècle où l’on incarne Rose, une journaliste, qui part à la recherche de sa sœur Ada sur l’Hélios : un gigantesque bateau-ville créé par Tesla. Avec une esthétique art déco style Bioshock, CTTS nous promet quelques heures de frissons et de mystères liés à l’espace-temps… Côté gameplay, on ne peut faire plus simple : marcher, « courir », interagir. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour vous déplacer sur ce bateau qui ferait passer le Titanic pour une vulgaire pirogue. Au programme, des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer et autres documents et objets à collecter. Mais gare à vous car vous n’êtes pas le seul passager… Et vu la quantité de cadavres empilés, il n’y a rien de rassurant.

Bien entendu, en une heure de jeu, nous n’avons pas eu le pourquoi du comment du scénario, et heureusement. Nous espérons juste que le jeu offrira des énigmes complexes et intrigantes au risque de finir en simulateur de marche façon Everybody’s Gone To The Rapture ou encore Layers of Fear. Surtout qu’ici l’exploration n’est pas des plus rapides et tenter d’ouvrir plusieurs portes verrouillées nuit à l’expérience. Et si vous avez peur de manquer d’action, sachez que notre session de jeu s’est terminée par une course-poursuite avec un malotru qui a fini par nous rattraper et nous asséner une petite dizaine de coups de poignards… Vous êtes prévenus !

La date de sortie de Close to the Sun n’est pas encore fixée mais il devrait arriver d’ici quelques mois sur PC, PS4 et Xbox One. Et pour avoir une meilleure idée de ce qu’on vous raconte, voici une vidéo de gameplay d’une vingtaine de minutes correspondant à la première demie-heure de jeu. Vous pourrez ressentir l’atmosphère pesante ou encore apprécier le magnifique marbre italien :

[arve url= »https://youtu.be/BOQYzQCeF7U » mode= »normal » /]

Pour ne rien rater de l’actu jeux vidéo, n’hésitez pas à nous suivre via nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié