Corée du sud : une loi anti Power Leveling

Corée du sud

Dire que la Corée du sud est précurseur dans l’industrie vidéo-ludique est à la fois un euphémisme et une lapalissade. Après plus d’un an d’examen, une loi vient d’être votée permettant de pénalement punir les tricheurs.

Plus précisément, il s’agit d’un amendement sur la Loi sur sur la promotion de l’industrie du jeu. Cet amendement prévoit, entre autres, de punir les vendeurs qui organisent et fournissent des services dits de Power Leveling. Ainsi il est désormais interdit d’interférer avec le fonctionnement normal du jeu en permettant aux utilisateurs du jeu d’acquérir un rang ou des réalisations au moyen d’une méthode qui n’est pas fournie ou approuvée par la société de jeux concernés. Les peines encourues peuvent aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement ou à une amende pouvant aller jusqu’à 20 millions de won (15 000 €).

Pointant une concurrence déloyale entre les joueurs, l’amendement a pour but de de contribuer à un écosystème de jeu sain et équilibré. Soutenu par Riot Games Korea ou encore Blizzard, cet amendement ouvre la possibilité de poursuivre aussi les fournisseurs de tels services.
La Corée du Sud est le berceau de l’eSport et l’industrie du jeu vidéo a permis de soutenir une industrie du HighTech en crise au début du siècle, rien d’étonnant qu’une telle mesure soit mise en place. Rappelons que pour l’inscription à un jeu en ligne, les joueurs doivent fournir leur numéro de sécurité sociale. Le multicompte est donc, normalement, impossible et le prêt de compte absolument interdit.
Citons, par exemple, le cas de Sang-gil « Apdo » Jeong banni par Riot Games jusqu’en 3013 (ce n’est pas une faute de frappe) pour s’être fait rémunérer pour monter des comptes d’autres joueurs en parties classées et être détenteur de plusieurs comptes.
0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié