Cyberpunk 2077 street stories histoires de rue

Cyberpunk 2077

8

Moyenne des joueurs

Cyberpunk 2077 : de nouvelles infos sur la nature des quêtes secondaires

Cyberpunk 2077 street stories histoires de rue

Durant une discussion sur les forums communautaires de CD Projekt RED, Philipp Weber a développé le concept des Street Stories, ces quêtes secondaires qui seront disponibles dans Cyberpunk 2077.

Philipp Weber est Senior Quest Designer, un titre que l’on pourrait traduire assez sommairement par « Directeur du design des quêtes ». Lors d’une discussion sur l’un des forums communautaires de CD Projekt RED, l’homme a eu l’occasion de développer les différences qui existeront entre les quêtes principales, les quêtes secondaires, et les Street Stories. Ces dernières semblent entrer dans la catégories des quêtes secondaires tout en étant différentes. Phillip Weber l’explique ainsi :

« Les Street Stories représentent le gagne-pain standard d’un mercenaire des rues comme V, un peu à l’image des contrats sur les monstres pour un sorceleur comme Geralt (le protagoniste de The Witcher 3, ndlr). Il s’agit de boulots que V peut obtenir de la part de fixers comme Dexter DeShawn. Accomplir ce genre de travail donne de la street cred à V, lui permettant ainsi de gagner en réputation. Ces boulots peuvent être très variés, et la possibilité de jouer des styles de jeu variés permettront au joueur de choisir différentes approches.

Les Streets Stories sont créées et implémentées dans le jeu par notre équipe chargée du monde ouvert, et en tant que Quest Designer je suis impatient d’y jouer moi-même car je ne les connais pas aussi bien que les autres quêtes du jeu. Je les expérimenterai donc de la même manière que n’importe quel autre joueur. »

La référence aux contrats semble assez claire, et il est donc fort probable que les Street Stories (que nous traduirions par « Histoires de rue » en l’absence temporaire de traduction officielle) soient un genre de mini-quêtes courtes et faciles à caser entre deux quêtes plus importantes. L’avantage des contrats de The Witcher 3 tenait dans cette souplesse, en partie due à la séparation des histoires liées avec la quête principale et les histoires des « véritables » quêtes secondaires. Pour autant, ces mini-quêtes s’accompagnaient presque toujours d’une histoire courte et intéressante, ce qui encourageait le joueur à les faire, ce qui n’aurait pas été le cas avec de simples quêtes de remplissage de type « acceptation – combat – prime » comme il est possible d’en voir dans certains jeux.

Si Cyberpunk 2077 reprend ce schéma de quêtes de remplissage scénarisées, il ne fait aucun doute que cela bénéficiera à l’ambiance du jeu et à l’immersion du joueur. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la sortie du jeu, toujours prévu pour le 16 avril 2020, afin de voir le résultat de nos propres yeux.

Source : playstationlifestyle.net

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eleifend sed Aenean sit suscipit libero ultricies elit. Donec