Daredevil Saison 3 pour le 19 octobre

Daredevil Saison 3 pour le 19 octobre

Nouvelle bande-annonce et date de sortie pour la prochaine saison de Daredevil, de retour sur Netflix.

Daredevil

Porté disparu à l’issu de la première (et potentiellement seule) saison de The Defenders, Matthew Murdock – alias Daredevil – sera de retour le 19 octobre prochain.

Le combat contre La Main et Elektra a laissé le héros sans peur mourant, dans un hospice chrétien, rendant ainsi un hommage appuyé à une des meilleurs époques du comics alors écrit et dessiné par Frank Miller (Sin City, 300, Batman …) et David Mazzuchelli (Asterios Plyp, Batman). Dans cet arc scénaristique nommé Born Again, Matt Murdock se voit trahi par une de ses nombreuses conquêtes. A noter que Matt est l’un des plus grands séducteurs de Marvel : Elektra, Natasha Romanov, Heather Glenn, Rebecca Blake, Glorianna O’Breen, Typhoïd Mary (apparue dans la saison 2 de Iron Fist), et Karen Page – que l’on suit dans les saisons précédentes.

Karen qui, dans le comics, connaît d’ailleurs un destin bien plus sombre : partie pour devenir actrice, elle échoue en devenant cocaïnomane en Amérique latine, tournant dans des films X pour survivre. Connaissant l’identité secrète de Matt, elle vendra finalement l’information qui finira par remonter à Wilson Fisk (le Caïd). En guerre depuis de nombreuses années, celui-ci s’en prendra, lentement et méticuleusement, à tous les aspects de la vie de notre héros pour le faire expulser de son bureau, le radier du barreau, et finalement piéger son appartement.

Daredevil

Matt tombera peu à peu dans la folie, devenant SDF et errant dans les rues de New York, en se battant à la moindre occasion. Une des planches les plus célèbres de la BD est celle reprise pour la scène finale de The Defenders avec une bonne sœur prenant soin de lui. Il remontera la pente, notamment en endossant son identité de Diable de Hell’s Kitchen à plein temps allant jusqu’à enterrer littéralement sa véritable identité.

Depuis le début de l’adaptation des histoires de super héros Marvel, on remarque que des hommages sont rendus aux grandes histoires, des plans filmés reprennent ainsi des planches iconiques, et les histoires ont l’intelligence de s’inspirer des comics sans pour autant adapter fidèlement les aventures des héros.

Ce trailer en montre peu, mais la filliation avec Born Again saute aux yeux. Ambitieux de vouloir s’inspirer de Renaissance (le nom en français), ambitieux mais naturel eu égard aux événements passés, et au fait que cet arc est un moment clef dans la vie du super-héros aveugle que nous vous recommandons très chaudement.

 

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

fringilla accumsan leo eget id adipiscing dapibus eleifend neque. velit,