Deadpool 2 : Retour sur une communication WTF !

Deadpool 2

Deadpool 2 sortira en salles le 16 mai prochain. L’occasion de revenir sur la communication autour du film, où l’équipe en charge du dossier a fait preuve d’un talent certain pour le n’importe quoi de haute volée.

Deadpool 2

 

Nous connaissons tous le cycle : Annonce du film, rumeur sur le casting, annonce du casting, teaser, teaser-trailer, trailer, tournée des émissions TV, faux spoilers et sortie du film. Sauf que pour Deadpool 2, le cycle a pris une tournure des plus What the Fuck, mais complétement maitrisée.

Tout a commencé avec la sortie du premier volet. Personnage Marvel, Deadpool s’est fendu de sa petite scène de fin de crédits pour annoncer la suite à sa manière en parodiant La folle journée de Ferris Bueller.

Des mois de rumeurs (Pierce Brosnan), des acteurs se proposant pour le rôle de Cable, pour qu’au final soit annoncé Josh Brolin, l’acteur incarnant Thanos dans Avengers Infinity War.

Et puis la promotion pour le film s’est mise en marche : Posters (galerie en fin d’article), publicité pour des sandwichs, trailers parodiant Bob Ross (un artiste américain) ou annonçant une sortie IMAX, intrusion de la chambre d’hôtel det Hugh Jackman (interprète de Wolverine depuis 2000). Au chapitre des rumeurs, il semblerait que Ryan Reynolds tente toujours de convaincre Hugh pour une dernière sortie pour mettre les deux héros à l’écran ensemble. Mais encore Eurovision , Burger Quizz et David Beckham, pour ne rien rater on vous a fait une belle compilation de ces moments.

Deadpool 2

Sans oublier un clip, tiré de la bande annonce avec Celine Dion, où notre mercenaire avec une (grande) gueule la joue comédie musicale. Un clip qui a fait un énorme Buzz. Nous vous conseillons son making-off, qui est encore plus drôle : on découvre un Deadpool annonçant que Céline n’est en fait qu’un hologramme et qu’ils ont du recourir à cet artifice car le tribunal a interdit au mercenaire d’approcher la chanteuse.

Si nous avons de grands espoirs pour le film, il faut bien avouer qu’en ce qui concerne la communication, le travail réalisé est quasi parfait.

Deadpool 2
Deadpool 2

 

Deadpool 2
Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

dolor sem, neque. Aenean odio suscipit id lectus accumsan Sed vulputate, ut