Découvrez Izuyo, le boulanger artiste

boulanger

En ce jour de brunchs, barbecues et autres repas aux grandes tables, nous vous proposons de découvrir le travail d’un boulanger japonais assez… atypique.

Izuyo est Japonais, et comme nombre de ses compatriotes, il ne fait pas les choses comme les autres. Et le talent d’Izuyo est de cuisiner des pains et autres brioches imitant certains héros de la pop culture en général et de l’animation en particulier. Et le résultat au premier abord est assez décevant… jusqu’à la découpe. Les tranches révèlent alors une toute autre version, voire un tout autre personnage. Déjà que j’ai du mal à réaliser les rainbow shots, je n’ose imaginer la minutie et le nombre d’essais qu’il a fallu faire.

En ingrédients on retrouve cacao, la betterave ou encore épinards qui donneront un peu de goût tout en tenant le rôle de colorant alimentaire. Quand à la méthode, il s’agirait d’un entassement, aux bons endroits, des différents ingrédients pour former le dessin via le bon positionnement des couleurs choisies. La question en suspens : oseriez-vous manger ces petites œuvres d’art ?

On vous laisse avec une petite sélection de notre crue, non sans vous dire que ses œuvres sont visibles sur ses comptes Twitter et Instagram.

D’ailleurs, puisque nous parlons réseaux sociaux, n’oubliez pas de nous retrouver aussi sur Twitter, Facebook et même Instagram par exemple. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube. Et pour les autres articles traitant de l’actualité geek, c’est dans la geekerie que ça se passe.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Aenean tempus ultricies et, pulvinar dapibus Lorem accumsan efficitur. Sed luctus