Desperados III : retour de la tactique en temps réel au Far West

desperados iii

C’est un reboot qui fera plaisir à tous les fans de commandos-like puisque Desperados III vient d’être annoncé du côté de la gamescom

Il fut un temps où les fanas de la tactique en temps réel coulaient des jours heureux à l’ombre de la saga Commandos. Avant de disparaitre brutalement, cette glorieuse franchise avait eu le temps de faire quelques émules parmi lesquels figurait Desperados : Wanted Dead or Alive. Si ce Commandos-like n’arrivait pas à hauteur de son modèle, il n’en proposait pas moins quelques bonnes heures de jeu pour les aficionados du genre.

Après deux autres opus, cette saga-là était également enterrée en 2007. Il aura fallu attendre dix ans pour retrouver de belles sensations avec les jeux du genre grâce à la sortie de l’excellent Shadow Tactics : Blades of the Shogun (dont le test est à retrouver par ici). Cette renaissance était l’œuvre du studio allemand Mimimi Productions et ce n’est pas un hasard des les retrouver, sous la houlette de THQ Nordic, pour le reboot de la saga Desperados qui vient d’être dévoilé lors de la gamescom… en Allemagne.

C’est à travers un court teaser, qui ne nous montre pas grand chose du jeu il est vrai, que Desperados III s’est montré à la face du monde. On apprend ainsi que le héros des volets précédents, à savoir John Cooper, sera de la partie pour mener sa petite bande à s’infiltrer entre les lignes ennemies. En effet, rappelons-le s’il en en besoin, que les commandos-like nous demandent avant tout de la discrétion et de la réflexion. Pas de bourrinage tête baissée donc à l’horizon… tant mieux !

A l’instar de ce que proposait Shadow Tactics, nous auront le droit à plusieurs niveaux de difficulté (sachant que ce genre de jeux est souvent compliqué de base) ainsi que des challenges à accomplir dans les différentes missions. Un atout pour s’assurer de faire revenir dans les missions ceux qui aiment tout débloquer. Le jeu est attendu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC et je vais l’avouer, je vais commencer à l’attendre impatiemment.

Ah ! Et voici le trailer quand même et quelques screenshots de l’alpha du jeu tout en bas qui rappelleront la patte graphique de Shadow Tactics :

Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

pulvinar tempus ante. felis Aliquam consequat.