La division américaine de Sega également touchée par les licenciements

Sega

Malgré un début d’année prometteur, Sega of America enregistre une soixantaine de licenciement, rejoignant la longue liste des studios touchés par la vague de licenciements.

Le syndicat de Sega of America semblait craindre une vague de licenciement, mais c’est désormais confirmé. Malgré le lancement de Like a Dragon Infinite Wealth, le studio va se retrouver amputé de 13% de ses effectifs selon VGC, ce qui devrait entrainer une réorganisation des effectifs sur les branches japonaises et européennes de Sega.

La sortie prochaine de Persona 3 Reload qui a été permise par Sega of America n’aura malheureusement pas réussi à faire pencher la balance en faveur de la branche américaine. Bien que les deux sorties de ce début d’année devraient permettre à l’entreprise d’enregistrer un bon chiffre d’affaire, il semble que cela ne suffise pas à l’entreprise.

Le plan de licenciement sera officialisé le 8 mars prochain selon, avec 49 personnes licenciés dans un premier temps, puis 12 autres personnes par la suite. En tout, 61 personnes vont être licenciés, même si Sega n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle vague de licenciement, de même que sur les projets de restructuration dont parlais VGC. Reste à savoir ce que l’avenir réserve aux différents acteurs de l’industrie.

N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié