Dragon Ball Super : le nouvel arc post-Broly révélé en manga

dragon-ball-super-broly

Alors que le film « Dragon Ball Super – Broly » vient à peine de sortir dans les salles obscures japonaises, le dernier chapitre du manga vient d’être révélé, celui-ci annonçant le début d’un nouvel arc scénaristique.

Mascotte Anti-Spoil

C’est par le biais du site français DB-Z.com que la nouvelle nous est parvenue, et quelle nouvelle ! Contrairement à ce que nous pouvions penser, le manga Dragon Ball Super réalisé par Toyotarō ne se mettra pas en pause après la fin du Tournoi pour la survie de l’Univers. Le dernier chapitre (cf. lien en bas de l’article) nous révèle, en effet, une toute nouvelle intrigue mettant en scène la fameuse Patrouille Galactique (oui oui, là où travaille Jaco).

Mais ce dernier chapitre, s’il brille par l’effet de surprise, va cependant en frustrer plus d’un.e, et pour cause : la fin du tournoi, nécessaire pour passer à la suite, s’éloigne fortement de l’anime. Si Toyotarō nous avait déjà habitué à prendre quelques libertés au niveau du scénario, dont certaines ont plutôt bien servi l’histoire en complétant certains vides laissés par l’anime, ce chapitre-là ne brillera toutefois pas par sa mise en scène… Pour une raison inconnue (volonté du mangaka ? De l’éditeur ?), la fin du tournoi se voit totalement abrégée, avec une expulsion aussi expéditive que décevante pour Vegeta, ou encore un final sans Ultra-Instinct, et une victoire déclenchée sur une action décisive de Freezer. Si on vous laisse débattre du contenu qui peut aussi bien être apprécié que décevant (à l’instar du bref affrontement entre Muten Roshi/Tortue Géniale et Jiren lors du tournoi), on regrette toutefois une mise en forme trop rapide, trop pressée, comme si le mangaka avait reçu l’ordre de clore l’arc en une moitié de chapitre.

Décevant sur ce point, donc, mais pas pour autant sur l’ensemble des informations apportées. Et alors que ce chapitre en profite pour expédier à la hâte et sans spoiler la période durant laquelle se déroule les évènements du film Broly, le nouvel arc s’annonce. Le chapitre n’est disponible qu’en japonais pour l’instant, mais on devine assez aisément que le nouvel arc sera centré autour de la patrouille galactique, de Buu, mais surtout du lien de celui-ci avec le grand Kaïoshin.

Pour rappel, rappelons que dans Dragon Ball Z, nous avions appris que le grand Kaïoshin – réputé pour être d’une gentillesse extrême – s’était laissé absorber par Buu afin d’influencer positivement le caractère maléfique de celui-ci. Ainsi était né la forme de Buu que nous apercevons dans DBZ, avant que l’aspect maléfique ne ressurgisse et reprenne le dessus en absorbant l’autre partie. La partie bienfaisante de Buu avait ensuite été libérée par Goku et Vegeta lorsque ceux-ci avaient intégré le corps de l’ennemi, donnant ainsi naissance à Kid Buu, le mal incarné (qui se réincarnera plus tard en Uub une fois vaincu). A sa défaite, le gentil Buu avait ensuite retrouvé son ami, Mr Satan, avec lequel il vit depuis lors.

Et c’est ce même gentil Buu qui semble avoir attiré l’attention de la Patrouille Galactique, celle-ci débarquant chez Mr Satan pour l’emmener avec eux. Les dernières pages nous apprennent alors (d’après les premières traductions non-officielles) que la Patrouille est intéressée par le Grand Kaïoshin qui sommeillerait encore au fond de lui…

Si la suite de l’anime devrait être annoncée et datée officiellement lors de la prochaine Jump Festa, ce chapitre nous informe que nous n’aurons peut-être pas à attendre les futurs épisodes pour connaître la suite des aventures de nos héros. Si Toyotarō, ce coup-ci, prend son temps pour développer l’intrigue à l’instar des autres mangas en cours, autant dire que l’on a hâte d’être au prochain chapitre.

En attendant, on vous laisse découvrir le chapitre sur DB-Z.fr (cliquer ici).

Qu’avez-vous pensé de cette news ? Êtes-vous hypés par le nouvel arc de Dragon Ball Super ? N’hésitez pas à réagir en commentaire, ou sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eleifend elit. accumsan ut commodo libero eget amet, et, quis libero. ultricies