[E3 2019] Infos et date de sortie sur The Legend of Zelda : Link’s Awakening

The Legend of Zelda Link's Awakening

On le sait depuis quelques temps, The Legend of Zelda : Link’s Awakening doit faire son grand retour. Nintendo profite de cet E3 2019 pour en dévoiler un peu plus.

Vingt-six ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda : Link’s Awakening  se voit adapter sur Nintendo Switch. Le premier du nom était sorti le 6 juin 1993 au Japon, alors qu’il aura fallu attendre décembre pour le voir débarquer dans nos contrées. Il s’agissait du quatrième épisode de la série The Legend of Zelda.

Rappelez-vous : Link rentre en bateau vers Hyrule, mais une tempête coule son embarcation. Il s’échoue sur l’île Cocolint, où il doit trouver le Poisson-rêve, le seul être qui puisse l’aider à partir de cette île. Il s’avère que l’île et ses habitants ne sont qu’une illusion produite par le Poisson-rêve, endormi et enfermé dans un œuf géant posé sur le mont Tamaranch. Link doit le réveiller pour mettre fin à ces cauchemars. Durant le jeu, Link se déplace dans une carte du monde affichée en vue de dessus, mais explore également plusieurs donjons labyrinthiques souterrains afin de trouver les objets lui permettant d’avancer dans sa quête, qui consiste à trouver les huit instruments de musique des sirènes, qui vont lui permettre de réveiller le Poisson-rêve. La princesse Zelda, Ganon et la Triforce ne figurent pas dans cet épisode. Par contre, il proposait un humour loufoque, renforcé par les caméos de très nombreux personnages de l’univers de Nintendo, notamment des ennemis de la série Super Mario Bros., et une ambiance parfois dramatique.

C’est lors du Nintendo Direct du 13 février 2019, que le remake du jeu en trois dimensions a été annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch.

Alors que les informations se faisaient rares sur le titre depuis cette annonce, Nintendo  a profité de cet E3 2019 pour en révéler davantage. Et nous n’avons pas été déçu.

En effet dans la vidéo que vous pouvez revoir ci-dessous, on découvre en plus de la séance de gameplay, que nous pourrons créer nos propres donjons !  Et on a même droit à une date de sortie : ça sera le 20 septembre !

Pendant le Nintendo : TreeHouse, on a même eu droit à une séance de gameplay du titre de 30 minutes.

Et je ne sais pas vous, mais personnellement, je connais déjà mes futurs achats.

Suivez toute l’actualité de l’E3 2019 sur Try aGame, et n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
lectus dolor id commodo non luctus Nullam ut amet, id eget