Parmi les habitués de la scène de l’E3 il y a l’éditeur Devolver Digital et ses conférences loufoques, cette année n’a pas dérogé à la règle
Les amateurs de second degré et d’humour décalé auront été servi durant cette conférence de Devolver Digital. L’éditeur a choisi de nous présenter son DevolverMaxPass+. Un abonnement complètement gratuit permettant d’acheter les jeux du catalogue de Devolver en achat premium.
Vous l’avez compris, il s’agit d’une pastiche des offres d’abonnement proposé par de plus en plus de gros éditeurs, le tout dans un ambiance rétro au cœur une société digne de la COGIP.
Bien entendu, l’essentiel n’a pas été oublié, à savoir la présentation des titres. Petit tour d’horizon de ce que l’on a pu découvrir.
Shadow Warrior 3
Un FPS nerveux et un peu gore. Voilà ce qui a ouvert la conférence de Devolver Digital avec ce trailer de gameplay. Le jeu est annoncé en 2021 sur PS4 et Xbox One ainsi que sur PC.
Trek to yomi
Annoncé en 2022 sur PS4 et PS5, Xbox Series et Xbox One et enfin PC, Trek To Yomi, nous entraîne dans le Japon médiéval et dans les pas d’un samouraï à la recherche de la voie de sa destinée. De la vue de côté, des affrontements au sabre, voilà les premières impressions laissées par le trailer du jeu du studio Flying Wild Hog et de Leonard Menchiari.
Phantom Abyss
Un jeu en mutlijoueur asynchrone où les joueurs devront traverser des pièces d’un temple générées aléatoirement. Au menu des pièges en tous genres, des trous et des gardiens qui empêcheront les imprudents de terminer la salle avec l’unique tentative qu’il leur est proposé. Rendez-vous au temple le 22 juin prochain en accès anticipé sur PC via steam.
Wizard with a Gun
Un bac à sable coopératif en ligne avec comme objectif la survie. Il faudra collecter des ressources pour crafter des armes, des objets. Le jeu est annoncé pour 2022 sur Switch et PC.
Death’s door
Un collecteur d’âmes qui se fait voler l’âme qui lui avait été confiée et que voilà parti à la recherche du malfaiteur. Voilà les bases de Death’s Door dans ce petit jeu d’action qui a l’air plutôt sympathique. Arrivée prévue le 20 juillet prochain sur Xbox One, Xbox Series et PC.
Inscryption
Présenté comme un jeu de carte mêlant le deckbuilding roguelite, le jeu d’aventure à la sauce escape game et l’horreur psychologique, le trailer d’Inscryption pose clairement sa griffe anxiogene. Le jeu des créateurs de Pont Island et The Hex est annoncé en 2021 sur PC.
Devolver Tumble Time
Un puzzle game où il faudra faire correspondre les visages de personnages bien connu des habitués des jeux Devolver pour les faire disparaître de l’écran et ainsi gagner des points. Avec ce trailer barré, on se demande quelle genre de jeu arrivera sur nos mobiles courant 2021.
Demon Throttle
Pure rétro. Voilà ce qu’est ce jeu de shoot mettant en scène un pistolero et une vampire. Les amateurs des années 80/90 devraient y trouver leur compte. Annoncé comme une exclusivité Nintendo Switch pour 2022.
Le replay
Si jamais vous voulez revoir l’ensemble de la présentation de Devolver Digital, voici le replay :
Quel jeu vous a le plus botté ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Retrouvez également les résumé des dernières conférences :