World of Warcraft battle for azeroth meilleures ventes en France

World of Warcraft

7.8

Moyenne des joueurs

[EDITO] World of Warcraft : vers la fin des factions ?

World of Warcraft battle for azeroth meilleures ventes en France

Depuis 2004, deux factions s’affrontent dans World of Warcraft : la Horde et l’Alliance, mais avec les récents événements, un rapprochement entre les deux factions serait-il possible ?

Depuis la sortie de Battle for Azeroth l’année dernière et avec les récents événements du patch 8.2, beaucoup de joueurs s’interrogent sur la possibilité d’un rapprochement entre les deux grandes factions de World of Warcraft. Attention à vous si vous n’êtes pas à jour dans la campagne de guerre, car la suite de cet article va spoiler la fin de cette dernière, donc si vous n’avez pas encore terminé votre aventure en Nazjatar, gare à vous.

Ainsi, depuis maintenant un an, certains joueurs avancent l’hypothèse de la fin des factions tel que nous les connaissons. En effet, la Horde et l’Alliance sont les deux factions historiques du jeu, qui s’affrontent depuis le lancement du jeu en 2004 et plus récemment avec Battle for Azeroth. Cependant, au sein de la Horde, Sylvanas, l’actuelle cheffe de guerre, est loin de faire l’unanimité. Depuis l’incendie de Teldrassil, qui a marqué le point de non retour, certains joueurs de la Horde ont commencé à questionner les agissements de leur cheffe de guerre, à commencer tout simplement par les Druides de la Horde. L’incendie de l’Arbre Monde n’est pas un acte anodin pour des défenseurs de la nature, même si l’acte était stratégiquement calculé. Pour rappel, l’incendie de Teldrassil était un acte préventif, Sylvanas craignant une attaque de l’Alliance pour s’emparer et transporter de l’Azérite. Cependant, Anduin est loin d’être un assoiffé de sang comme Garrosh, l’hypothèse d’une attaque de ce dernier était loin d’être avérée, mais avec la reprise des hostilité, celui-ci a été obligé de reprendre les armes contre la Horde.

L’autre événement important à prendre en compte est l’emprisonnement de Baine. En effet, le chef des Taurens a libéré Derek, le frère de Jaina Portvaillant, afin d’empêcher que celui-ci ne serve les plans de Sylvanas. Pour Baine, la Terre-Mère se meurt et la Horde de Sylvanas est rongée par le mal. Ainsi, celui-ci montrait clairement son hostilité aux agissements de sa cheffe de guerre et ses plans, montrant que même dans la Horde, des voix commençait à s’opposer aux plans de celle-ci. Cependant, cet acte condamnera Baine à être exécuté, Sylvanas estimant que le chef des Taurens l’avait alors trahi. A la fin de la campagne de guerre du patch 8.2, les joueurs de la Horde et de l’Alliance vont donc devoir secourir Baine en faisant équipe avec la faction adverse : Jaina et Shaw d’un côté, Thrall et Saurcroc de l’autre. La mission est un succès et Baine est sauvé et c’est la scène finale qui fait penser à un possible rapprochement entre les deux factions. Thrall et Jaina, qui était en froid depuis les événements de Theramore, ont enfin eu l’occasion de discuter ensemble. Lorsque Thrall s’interroge sur ce qui est différent dans ce conflit par rapport aux autres qui ont eu lieu entre les deux factions, Jaina lui répond qu’ils sont différents. Ainsi, pour certains joueurs, cela signerait la fin des factions tel que nous les connaissons : soit la naissance d’une troisième faction, menée par Jaina et Thrall, voir Baine et tout ceux qui s’opposent à Sylvanas, soit la fusion de l’Alliance et de la Horde en une seule faction.

A titre personnel, je pense que les factions classiques vont prendre fin avec la fin de Battle for Azeroth depuis un moment. Je pensais même que cela allait passer par la naissance d’une troisième faction, comme beaucoup de MMORPG proposant ce modèle, comme par exemple The Elder Srolls Online. Cependant, avec la dernière scène du patch 8.2, je me demande si Blizzard ne va pas simplement mettre fin aux factions par l’unification des deux factions classiques, permettant à des joueurs de la Horde et de l’Alliance de pouvoir jouer ensemble comme si de rien n’était, même si cela vient en conflit avec le mode Guerre. Les affrontements PVP perdrait aussi leur intérêt, donc je me demande comment Blizzard va justifier ces éléments en cas de faction commune.

Dans tous les cas, l’ennemi serait alors Sylvanas, qui mène son plan depuis un moment, sans que nous sachions ou cela va mener la Horde. Reste à savoir ce que celle-ci va faire suite à la libération de Baine et si elle va se venger en réduisant les Pitons-du-Tonnerre en cendre comme Teldrassil. Il faut reconnaitre que la cheffe de guerre est une stratège hors pair et simplement résumer Sylvanas comme la méchante de service, en faisant un Garrosh 2.0, serait beaucoup trop simple. Peut-être que les prochains événements de la campagne de guerre vont nous mener à un dénouement totalement différent. Dans tous les cas, l’hypothèse de la fin des factions semble de plus en plus possible au fur et à mesure des patchs. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la potentielle fin des factions et si vous pensez que celle-ci va finir par arriver.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

 

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

id Nullam pulvinar sit nec id, ut eleifend sed fringilla quis