Electronic Arts se soucie plus des joueurs que des ventes

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Si la communauté considère certains éditeurs comme des rapaces, Electronic Arts réaffirme sa préoccupation principale, la satisfaction de ses joueurs.

Cette semaine, nous avons pu lire une interview très intéressante entre MCV et Laura Miele, Executive Vice President d’Electronic Arts. En pleine promotion pour le nouveau mode compétitif de Battlefield 1, elle en a profité pour révéler les objectifs de la firme auprès des joueurs. Ainsi, EA se soucierait avant tout de la communauté, les choix seraient réalisés dans le but d’obtenir la pleine satisfaction des joueurs, reléguant ainsi les profits au second plan.

Evidemment, ne nions pas le fait que les deux font la paire. Si le public est satisfait, il y a plus de chances que son compte en banque diminue de quelques dizaines d’euros selon les offres proposées par l’éditeur. Partageons les propos d’Electronic Arts – traduits par nos soins – afin de préciser et d’éclaircir leurs propos. Selon eux, nous entrons dans l’âge d’or du jeu vidéo :

On vit réellement l’âge d’or du jeu vidéo en ce moment, dans lequel les joueurs se situent au centre de nos stratégies, notre game design et notre réalisation. Chez nous à EA, on mesure les sentiments des joueurs, leur engagement plus que les dollars ou les ventes à l’unité. Nous avons réellement vécu un changement significatif. Nous avons des joueurs dans nos studios nous aidant à développer (ici est évoqué le nouveau mode compétitif de BF1) et c’est la raison pour laquelle je pense que nous vivons l’âge d’or pour les joueurs, car ils sont si importants dans le processus créatif.

Miele ajoute :

Les joueurs sont au centre de tout ce que l’on fait. Avoir leur confiance, nos équipes récompensées pour cela – et non les ventes et les revenus – tout cela a changé la façon dont nous pensons nos services dans les jeux.

Et pour conclure :

Nous voyons notre connexion vers nos joueurs comme un lien solide que nous souhaitons ne jamais briser. Du moment où l’on commence à leur parler d’un jeu au moment où celui-ci arrive sur le marché, puis les cinq ou six ans qui suivront sa sortie, nous souhaitons garder ce lien le plus solide possible, via notre marketing, notre stratégie et dans le contenu lui-même du jeu.

Pour EA, le soleil est au beau fixe mais ils gardent les pieds sur terre. Ils ont encore énormément de choses à accomplir et ils sont très ambitieux. Maintenant, cela reste les propos sortis d’une campagne de promotion pour Battlefield 1. S’ils enrichissent avec qualité le contenu de leur fameux FPS, on souhaite qu’il en soit de même pour les autres licences, à commencer par FIFA qui se ressemble de plus en plus au fil des années. Les fans gardent également espoir de voir naître un très bon Star Wars Battlefront II et nul doute que l’éditeur jouera gros lors de sa sortie, en terme de crédibilité auprès des fans.

Bref, plus que des mots, Electronic Arts devra nous convaincre avec des actes.

 

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