Les fans seront déçus de l’apprendre : un jeu Deus Ex était en développement. Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a été abandonné.
C’est une sacré douche froide pour les fans de la licence Deus Ex. En effet, depuis deux ans, le studio Eidos-Montréal travaillait sur un nouveau jeu de la franchise, malheureusement, nous apprenons également que ce développement a été arrêté en ce début d’année 2024.
En effet, depuis 2022, le studio Eidos-Montréal appartient à Embracer Group, qui détient donc les droits d’exploitation de la licence Deus Ex. Cependant, Bloomberg nous apprends qu’en ce début d’année 2024, la suite de la licence qui était en développement depuis deux ans a été annulé, suite à une décision d’Embracer Group.
Cette décision fait suite aux licenciements menés par Embracer Group, qui cherche également à recentrer les studios dont il a fait l’acquisition sur de nouveaux projets. Ainsi, l’article de Bloomberg nous apprends que le studio Eidos-Montréal travaille sur une nouvelle licence, qui n’a pas encore été annoncée.
Ainsi, la licence semble être mise de côté pour le moment, ce qui ne ravira pas les fans. Si ce nouveau Deux Ex n’a jamais été annoncé, apprendre que son développement a été complètement arrêté a de quoi décevoir les fans, surtout que le titre devait entrer en période de production cette année, avec certainement une annonce tonitruante de la part d’Eidos-Montréal. Reste à savoir ce que va donner cette nouvelle licence sur laquelle travaille le studio.
N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !
C’est triste et sacrément dommage, en effet.
Même si ça l’est davantage pour tout ceux qui ont été virés.