[Escape Game] On a passé l’examen de la Lock Academy

Lock Academy

C’est au centre de Paris que nous sommes retournés sur les bancs de l’école pour passer un examen, mais pas n’importe lequel, celui de la Lock Academy.

La Lock Academy, une école prestigieuse.

La Lock Academy est présente à Toulouse, Troyes et donc Paris, où leurs deux établissement vous proposent 7 enquêtes déclinant l’univers imaginé autour du Professeur Lock fondateur de la prestigieuse académie.

Chaque enquête est notée sur le site officiel, selon les critères de fouille, manipulation et réflexion, une notation appréciée pour faire son choix suivant l’équipe que vous aurez rassemblée.

Pour notre part, c’est donc à l’Examen que nous nous sommes confrontés. Récompensé par un trophée de meilleur escape game 2019, La salle promettait un équilibre entre Réflexion (4/4) Manipulation (4/4) et un peu moins de Fouilles (2/4).

Lock Academy

Verdict ?

L’Examen est dirigé par EVA (Examinatrice Virtuelle Autogérée), l’avatar d’une Intelligence Artificielle qui donnera les instructions sur le déroulement de l’épreuve. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’évaluation de la salle est parfaite. Si l’on commence par une session de fouille (comme dans la quasi-totalité des escape games) ce seront bien vos capacités de réflexion et de manipulation qui seront mises en avant, et surtout, de communication, un peu plus encore que dans d’autres salles.

Difficile de ne pas spoiler certains éléments pour étayer le propos, mais l’Examen est une expérience à multiples facettes, servi par un décor de qualité. Il réussit même à changer d’ambiance à au moins deux reprises.. Notre groupe a un peu bloqué sur une sombre histoire de tableau électrique, rattrapé par un petit coup de chance sur une autre des énigmes, mais ce qui fait la principale difficulté de la salle c’est sa densité, énormément de détails (pouvant amener sur de fausses pistes), d’interactions, de réflexion, de communication.

Si vous êtes dans la performance, ne vous fiez pas trop à votre chrono final, votre GM pouvant, au contraire d’autres épreuves, vous ralentir ou non suivant votre avancée et son ressenti sur la capacité de votre groupe.

Lock Academy

Au final le seul point d’amélioration qu’on peut noter, est le même que pour l’ensemble des escape game : pour l’immersion, les maîtres de jeu auraient tout intérêt à faire rentrer dans leur rôle, les joueurs, dès le passage des consignes et de l’explication de ce qu’est un escape game, quitte à se confronter à des nouveaux joueurs dubitatifs.

Le site officiel si jamais vous souhaitez réserver quelques sessions se trouve à cette adresse.

N’oubliez pas de nous suivre nos réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et TwitchNotre compte curateur steam est aussi la solution pour vous aider dans vos choix.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

risus. consequat. dolor. Donec diam consectetur nec libero. risus