Le manga Fairy Tail vient de publier son dernier chapitre

Fairy Tail

Fairy Tail, c’est fini ! Après pas moins de 11 ans d’existence, le manga de Hiro Mashima vient de connaître son dénouement au Japon.

C’est un chapitre de 48 pages publié dans le Weekly Shōnen Magazine (notamment connu pour publier Ippo et Seven Deadly Sins) qui vient apporter le point final à une histoire longue de plus de dix ans. Fairy Tail, pour rappel, nous contait les aventures de Lucy, jeune mage capable d’invoquer des esprits inspirés des 12 signes du Zodiaque. Très rapidement, Lucy croise la route de Natsu, un mage de feu membre de la guilde de Fairy Tail, et de Happy, une sorte de chat volant qui l’accompagne partout. Le trio formera vite le socle de base du manga autour duquel viendront s’ajouter pléthore de personnages.

Souvent critiqué dans ses tout débuts pour , Hiro Mashima n’avait pourtant jamais caché sa grande admiration pour celui-ci. Toutefois, comme pour la plupart des mangakas de séries longues, son trait avait fini par se personnaliser pour devenir celui qui habilla les derniers chapitres de Fairy Tail.

Chef de file des shōnen-fleuves actuels, Fairy Tail était également décrié par une frange des fans de mangas pour sa patte artistique proche de celle de Eiichirō Oda (One Piece), ainsi que pour l’exploitation de certains stéréotypes du genre (personnages morts qui ressuscitent toujours, récurrence des happy-end, …). Malgré tout, Fairy Tail possédait des qualités indéniables, telles que la cohabitation d’une multitude de personnages charismatiques et la présence de passages mémorables (l’invocation du Roi des Esprits en est un parfait exemple), faisant de Fairy Tail l’un des manga plus vendus en France (2ème manga le plus vendu en janvier 2017) et dans le monde (top 30 mondial des ventes, avec environ 60 millions de tomes vendus). Le succès de la première saison de l’adaptation en anime (disponible en France sur ADN et chez Kana) fut sans l’ombre d’un doute l’une des clés du succès, celle-ci s’étant rapidement démarquée pour sa qualité d’animation et sa bande originale captivante.

Sur Twitter, l’annonce de la fin de Fairy Tail a entraîné des réactions diverses. Certains ont exprimé leur déception face à une fin qui n’a pas répondu à leurs attentes :

Quant d’autres ont fait part d’un autre type de déception, celle de ne pas avoir vu leur couple fétiche se rapprocher comme ils l’auraient souhaité :

…certains ont même décidé de refaire la fin ¯\_(ツ)_/¯

Pour autant, au beau milieu de ces réactions comme seul Internet sait les faire, d’autres fans ont tout de même semblé satisfaits et ont tenu à tirer leur chapeau à une série qui a tout de même réussi à se faire une place parmi les grands noms du genre :

« Après 11 ans, Fairy Tail est maintenant terminé, en me laissant tant de souvenirs. Merci pour tout, Mashima-san, et n’oubliez jamais que sommes tous Fairy Tail ! »

 

Notons que le manga Fairy Tail et ses spin-off sont édités en France chez Pika Edition. Et pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que Hiro Mashima est également l’auteur d’autres séries, les plus connues étant Rave (disponible chez Glénat) et Monster Hunter Orage (Pika Edition).

Et vous, quel est votre avis concernant Fairy Tail ? N’hésitez pas à échanger vos avis en commentaire ou via les réseaux sociaux !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

risus. vulputate, diam non Donec neque. Donec consequat.