Fate/Grand Order : après le film, l’anime débarque en octobre sur Wakanim

Fate/Grand Order : après le film, l’anime débarque en octobre sur Wakanim

Nommée « Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia », la dernière série de Type-Moon retracera les évènements de l’un des arcs scénaristiques du jeu mobile Fate/Grand Order.

Peu connu dans nos vertes contrées à cause de son indisponibilité dans les principaux stores mobiles français, Fate/Grand Order jouit néanmoins d’un certaine notoriété auprès des fans les plus assidus de la licence Fate – et dont les membres francophones se regroupent souvent autour d’obscurs fichiers .apk anglophones distribués sous le manteau (ndlr : pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons ce procédé). Il faut dire que pour tout fan de la licence à succès de Type-Moon, Fate/Grand Order possède un attrait de taille avec une écurie de Servants hors du commun qui pioche dans toutes les œuvres existantes, allant jusqu’à s’offrir le luxe d’en créer de nouveaux.

Mais malgré ses missions scénarisées qui se veulent fidèles à l’esprit de la licence, Fate/Grand Order peine à cacher un jeu mobile de type gacha (= free-to-play centré sur les lootboxes) plutôt avare en contenu gratuit si on le compare à certains de ses camarades plus connus comme Dragon Ball Z Dokkan Battle ou encore Dragon Ball Legends. Malgré cela, une base solide de fans à travers le monde continue de faire vivre Fate/Grand Order, au point de motiver Type-Moon à produire d’abord un film (« Fate/Grand Order – First Order », disponible sur Netflix et Wakanim), puis une série animée – la même dont il est question dans cet article.

La série, dont le nom nécessite de prendre une bonne inspiration avant d’être prononcé, s’intitule « Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia » et débarquera en octobre sur Wakanim. Celle-ci retracera les évènements survenus durant l’un des arcs scénaristiques du jeu mobile, qui place le héros/l’héroïne au sein d’une organisation nommée Caldea et dont l’objectif est de protéger le futur de l’Humanité en évitant que des anomalies viennent modifier le passé. L’arc scénaristique en question concerne, comme son nom l’indique, le royaume de Babylone (du moins, la version fantasmée de Type-Moon) à l’époque où Gilgamesh en était le roi. Les fans du Roi des Héros seront donc aux anges, celui-ci étant au centre de l’histoire.

Vous pouvez retrouver la première bande-annonce ci-dessous :

Trailer Officiel Fate Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia Wakanim

Et si vous êtes anglophone, un utilisateur de YouTube a également sous-titré une seconde bande-annonce en anglais que nous partageons avec vous :

Si vous ne pensez pas être suffisamment à jour dans l’univers de la licence Fate pour suivre celui-ci, pas de panique : notre article de janvier consacré à l’ordre de visualisation des animes Fate est toujours disponible sur notre site.

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

quis, Donec libero. luctus tempus elit.