FIFA 20 : comment Electronic Arts souhaite améliorer le jeu

FIFA 20 FIFA 21

Electronic Arts n’a pas attendu l’E3 2019 pour livrer des informations sur FIFA 20 notamment ses axes d’amélioration par rapport à l’édition 2019.

Electronic Arts prend les devants et livre des informations sur sa façon de penser FIFA 20, du moins comment il compte améliorer le jeu en s’appuyant sur les retours recueillis par les fans sur FIFA 19. L’éditeur s’est donc fendu d’un long message communautaire sur son blog et on y retrouve quelques indications importantes. Tout est hiérarchisé par secteur de jeu donc partageons en gardant ce petit classement des correctifs qui seront principalement apportés dans FIFA 20.

Une meilleure défense dans FIFA 20

Parmi les grands axes de développement, on remarque la volonté d’Electronic Arts de faire progresser la Défense de l’IA.

  • Privilégier et récompenser la défense manuelle en ce qui concernent les systèmes défensifs. Je pense que cela rendra l’expérience de jeu bien plus exigeante.
  • Il est évoqué une mécanique autour des tacles planifiés, l’objectif étant encore de favoriser la défense manuelle.
  • Mettre en place de vrais duels équilibrés. Défendre correctement sera récompensée mais si jamais un dribble est réalisé dans le bon timing, l’IA réagira moins rapidement, évitant un bloc automatique de votre joueur et l’échec de son dribble. Il est vrai qu’à de nombreuses reprises, il est difficile de se défaire d’un adversaire car il réagit d’une façon surhumaine à nos actions, comme s’il était devin. Le travail d’Electronic Arts devrait rééquilibrer les débats dans FIFA 20. Dans cette même optique est évoqué un système de lutte améliorée.

Ajuster les duels entre attaquants et gardiens dans FIFA 20

Le second point évoqué est la cohérence des tirs en un-contre-un et on sait que c’est un point rudement discuté parmi les fans. L’objectif semble de donner plus de chances à l’attaquant de marquer un but. Voici ce qui devrait changer dans ce secteur.

  • Des tirs plus précis et plus de réalisme dans la surface de réparation.
  • Moins de loupés quand le but est grand ouvert.
  • Le gardien de but gagnera en réalisme et sera moins impassable qu’auparavant.
  • De meilleurs tirs de l’extérieur du pied pour les joueurs ayant l’attribut correspondant à cette qualité.
  • Petit ajustement sur le réglage de la puissance et hauteur des tirs.

Electronic Arts compte aussi optimiser sa grande nouveauté de l’édition 2019 à savoir la finition synchronisée. Les développeurs souhaitent rendre l’action plus difficile à réaliser et qu’elles engendrent moins de buts surréalistes. FIFA 20 se privera donc d’un petit côté arcade que son prédécesseur bénéficiait mais devrait tout de même le rester.

Gestes techniques et acrobatiques suite à des centres dans FIFA 20

  • Les centres et les reprises de volée seront moins faciles à réaliser et perdront en efficacité. Finis les buts faciles à la Olive et Tom.
  • Des duels aériens plus équilibrés
  • Beaucoup de plaintes contre les joueurs qui enchaînaient cinq grigris et allaient marquer. Désormais, après deux gestes techniques consécutifs, les chances de louper le troisième et les suivants augmenteront. Les pertes de balle devraient être plus récurrentes.

Le gardien de but ne sera plus Thomas Price

  • L’utilisation manuelle du gardien de but sera moins aisée. Ainsi, leurs déplacements seront plus lents et quelques modifications auront lieu.

Les Passes dans FIFA 20

  • Plus de difficulté à enchaîner les passes notamment quand l’adversaire est au pressing. Les interceptions devraient être plus nombreuses si jamais le joueur se trouve dans une situation délicate.
  • Au contraire, si aucun adversaire est aux alentours, la précision des passes sera accrue. Le réalisme est encore recherché chez EA Sports.
  • Nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser des passes piquées (manuellement) et donc d’éviter que le joueur adversaire récupère le ballon.
  • Quelques améliorations sur les une-deux afin d’exploiter au mieux l’espace.

Le studio désire aussi apporter des correctifs sur les mécaniques de changement de joueur afin qu’elles génèrent moins de frustration.

Quoiqu’il en soit, le roi du marché semble déterminé à conserver le lead et à satisfaire sa communauté sans être affecté par un lancement catastrophique qui nécessite souvent un bon nombre de patchs après la sortie. FIFA 20 devrait être publié sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch début octobre 2019.

Quant aux tests et toute l’actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur Try aGame et les réseaux sociaux que nous listons ici pour vous : Twitter, Facebook, notre curateur Steam et Instagram ainsi que nos plateformes vidéos et de stream YouTube et Twitch.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié