Un bond dans le passé avec un film Code Quantum ?

code quantum

Série phare des années 90, Code Quantum pourrait revenir sur les écrans si l’on en croit son créateur

Au tout début des années 90, les amateurs de séries ont pu se passionner pour Code Quantum. Le show proposait de suivre les aventures du Dr Samuel Beckett, un scientifique de génie ayant réussi à percer le secret du voyage temporel. Seulement, lors de l’essai de sa découverte, « une horloge cosmique déréglée » fit tourner l’expérience au désastre. Sam se retrouvant perdu dans le temps contraint de sauter d’époque en époque dans la peau d’autres personnes pour réparer des petites injustices du passé. Pour l’aider dans sa tache, son collègue et ami Al, lui apparait sous la forme d’un hologramme, assurant ainsi la liaison avec l’époque d’origine du Dr Beckett.

Après 5 saisons de ce qui reste encore aujourd’hui l’une des meilleures séries de tous les temps (sur un panel d’une personne), l’excellent dernier épisode avait conclu la série de manière à la fois tragique et superbe. Les fans se souviennent sans doute de la toute dernière ligne de texte apparaissant à l’écran. Des fans qui n’auront jamais cessé de demander au créateur de la série de prolonger l’aventure. Jusque là, le créateur en question Donald Bellisario (à qui l’on doit entre autres la série NCIS), n’avait jamais consenti à exaucer les vœux exprimés.

Les choses pourraient évoluer aujourd’hui puisque lors de la Comic Con de Los Angeles, Bellisario, en compagnie de Scott Bakula l’acteur incarnant le Dr Beckett, a tranquillement lâché qu’un film Code Quantum était déjà écrit. Des propos rapporté par le site Entertainement Weekly :

Je viens juste de finir de rédiger un scénario pour Code Quantum. Je ne sais pas ce qu’il va en advenir mais il est écrit.

Pas plus de détails concernant le contenu du scénario ou s’il avait été proposé à un quelconque studio. Peut-être même qu’il pourrait s’agit d’un léger troll tant on sait que le créateur de la série est encore, plus de 20 après, toujours questionné sur le sujet.

En tout cas, je serai ravi de retrouver les deux compères Sam et Al pour un dernier tour de piste et si jamais vous ne connaissez pas la série, je ne saurais que trop vous la conseiller. Pour vous faire une tout petite idée, je vous laisse avec le générique.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=GijzKQ7f3V0″ mode= »normal » align= »center » /]

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié