Final Fantasy XV sur Nintendo Switch, c’est mal parti !

Final Fantasy XV sur Nintendo Switch

Square Enix et Hajime Tabata développent actuellement la version Nintendo Switch de Final Fantasy XV et quelques obstacles se mettent à travers de leur route.

Ce n’est un secret pour personne, Square Enix souhaite porter Final Fantasy XV sur Nintendo Switch. L’hybride connaît énormément de succès et enrichit son catalogue mois après mois, faisant oublier l’échec commercial de la Wii U en quelques semaines. Quant à l’arlésienne qui a bien mis une dizaine d’années à sortir sur consoles, elle a reçu un accueil mitigé de la part de la communauté, celle-ci lui reprochant notamment un dernier tiers de jeu bâclé.

Cela ne freine pas la créativité et l’envie de partager d’Hajime Tabata qui souhaite porter son oeuvre sur toutes les plateformes possibles. Si la version PC est prévue pour l’année 2018, ce n’est pas le cas pour la version Nintendo Switch qui comporte encore son lot d’incertitudes. Quelle en est la raison ? Elle est technique surtout. Le moteur de jeu Luminous – employé pour les versions PS4 et One – a été testé sur l’hybride et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers résultats ne sont pas encourageants. En effet, Tabata a précisé aux journalistes de Dualshockers que la console ne tirait pas le maximum des capacités du Luminous Engine. Néanmoins, Square Enix se prépare à d’autres expérimentations avec quelques ajustements et optimisations afin de rendre le tout réalisable.

En résumé, il reste encore du chemin à Square Enix avant de porter Final Fantasy XV sur Nintendo Switch et l’on espère que cette fois-ci, nous ne patienterons pas une décennie. En attendant, les fans pourront retrouver l’épisode d’Ignis en décembre. On s’impatiente également de la tenue du Tokyo Game Show, convention durant laquelle l’éditeur communiquera au sujet du DLC The Comrades. Ce dernier prévoirait d’ajouter la co-op multijoueur, de nouvelles missions secondaires au contenu de FF XV.

Quant à nous, nous vous tiendrons informés de toutes les informations autour du jeu et – si vous êtes sages – de la version mobile Final Fantasy 15 : Pocket Edition. D’ailleurs, en voici les 20 premières minutes, merci IGN :

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=GQGWY5tMZB8″ mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié