Football Manager 2018 présente ses nouveautés tactiques [Vidéo]

football manager 2018

Football Manager 2018 continue de détailler ses nouveautés. Après la refonte du système de recrutement, c’est au tour des dispositifs tactiques de connaître des changements.

Football Manager 2018 poursuit sa refonte et on ne peut que s’en réjouir. Si on reprochait à l’édition 2016 de ne rien apporter, l’expérience de jeu sur l’édition 2017 avait été bien mieux appréciée. Sports Interactive compte bien s’appuyer sur cette belle dynamique pour insuffler quelques nouveautés au prochain opus de la franchise qui est prévu pour le 10 novembre prochain. Ainsi, après un système de détection réaménagé (voir fin d’article), c’est du côté stratégie qu’il faut désormais regarder. L’essence même du jeu. Nous avons tous nos tactiques préférées et elles évoluent souvent avec les années (le 4-4-2 Diamant ne fait plus de miracle dans tous les effectifs).

Encore une fois, les joueurs auront leurs propres rôles sur le terrain, devront suivre vos instructions et tous ne seront pas aptes à le faire de la plus efficace des manières. Sur cette vidéo de présentation, on s’aperçoit que l’interface gagne en lisibilité et sera ajustable selon les préférences du joueur (vous). Nous profiterons aussi de la possibilité d’effectuer quelques rassemblements d’avant-match, ce qui vous permettra de briefer tout votre effectif sur vos attentes, le tout sur un écran qui gagne encore en clarté. Et pour ceux qui ne préfèrent pas s’investir autant, il demeure possible de laisser toutes ces tâches à votre assistant.

Enfin, un panneau d’analyses vient pointer le bout de son nez afin de vous émettre les points positifs et négatifs des matchs, de quoi vous laisser le soin d’ajuster votre dispositif afin de ne laisser aucune faille à l’adversaire. Un filtre en grille viendra même souligner les faiblesses potentielles de votre tactique, une initiative excellente de la part de Sports Interactive qui ne laisse plus place au doute.

Pour couronner le tout, de nouveaux rôles font leur apparition. On trouve ainsi le Segundo Volante qui devra soutenir défense et attaque à partir du milieu de terrain, ce qui demandera du sang-froid et de l’endurance. Mezzala et Carrilero seront aussi des options disponibles dans l’entre-jeu. Pour le reste, on vous invite à regarder la vidéo en tête d’article dans laquelle tout est précisé.

Et si vous aviez loupé la vidéo qui présentait les nouvelles fonctionnalités en terme de détection et recrutement, la voici pour vous. Et on vous rappelle que Football Manager 2018 est prévu pour le 10 novembre 2017 sur PC.

0 0 vote
Article Rating
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut elit. ut pulvinar commodo amet, in eget porta.