Google n’envisage pas une baisse de prix des jeux sur sa Stadia

Google Stadia

De nouvelles réponses ont été apportées autour de la Stadia, le projet gaming en préparation du côté de Google. Si vous vous attendiez à ce que les tarifs y soient avantageux, vous pouvez d’ores et déjà retirer cet espoir de vos têtes.

Google tente de devancer Microsoft et Sony avec son projet Stadia qui marque clairement l’entrée dans une nouvelle ère du jeu vidéo, celle du dématérialisé via un service de streaming unique qui est précurseur dans l’industrie. On révélait en ce début du mois tous les détails communiqués par le géant américain, entendez par là le prix, les requis et quelques infos sur le service. Comme nous, vous appreniez que le matériel exigeait une dépense de 129 euros et que deux abonnements seront proposés, le plus avantageux coûtant 9,99€ par mois. Mais cette fois-ci, c’est sur le prix des jeux vidéo que nous avons reçu quelques précisions. Malheureusement, ce ne sont pas d’excellentes nouvelles.

Si vous vous attendiez effectivement à ce que le prix des jeux soit moins cher sur la Stadia de Google, c’est loupé. Phil Harrison a répondu à de nombreuses questions lors d’une réunion au cours de laquelle le très réputé média américain Eurogamer était présent. Ce dernier est revenu avec quelques notes et parmi elles, les propos du chef du projet affirmant qu’il n’y avait aucune raison pour que le prix des titres sur Stadia soit bradé. Ils suivront ainsi le prix du marché même si les abonnés au service Pro Stadia bénéficieront de remises et de jeux gratuits. Il a même justifié le prix en étalant les avantages de la Stadia, à savoir la capacité de jouer d’un écran à un autre et qu’il représentait donc le service le plus sophistiqué sur le marché. Enfin, il a renvoyé la balle aux développeurs et aux éditeurs, autant décideurs qu’eux sur le prix des jeux. En résumé, si le studio veut s’asseoir sur sa marge de profit, ils peuvent mais pas sur celle de Google à part lors de certaines opérations spéciales.

Si vous pensiez donc que le projet Stadia de Google représentait le Netflix du jeu vidéo, vous pouvez aussi vous rasseoir. Vous paierez un abonnement pour le service mais vous paierez aussi pour les jeux auxquels vous souhaitez jouer. Ce n’est donc pas un Xbox Game Pass like non plus. L’intérêt pour une telle offre est donc encore moindre en matière d’investissement sur les jeux que vous ne posséderez même pas. Certes l’offre gratuite est prévue pour 2020 mais elle ne permet toujours pas un accès direct aux jeux que vous aurez chèrement payés. En plus, vous serez limités à du 1080p à l’heure où les prochaines Xbox et PlayStation sortiront et viseront bien plus en termes de performances et donc d’immersion.

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