GOTY 2020 : La sélection personnelle de Sloth

Doom Eternal

L’année 2020 touche à sa fin et même si on préfère l’oublier, il reste quelques titres qui ont marqué cette année et qui nous ont permis de tenir, comme Doom Eternal.

L’année 2020 aura marqué le jeu vidéo pour plusieurs raisons : d’une part ils nous ont permis de tenir bon pendant les confinements de cette année, mais aussi avec la nouvelle génération de console. Pour ma part, c’est bien Doom Eternal qui s’impose comme le GOTY 2020. Le titre d’ID Software a en effet marqué les esprits, avec son gameplay toujours aussi efficace, qui a réussi à se réinventer depuis l’opus de 2016.

J’ai eu l’occasion de tester le titre, me permettant de découvrir assez rapidement ce qu’il avait dans le ventre et dès le début, on retrouve tout ce qu’on a adoré dans le reboot. Une bande-son énergique qui nous donne envie de tout casser, des armes à gogo avec des sensations parfaites, permettant d’enchainer les kills sur les ennemis et de terminer rapidement le titre en en voulant encore et c’est exactement ce que l’on attend d’un titre tel que Doom.

A côté de cela, l’année 2020 m’a permis de découvrir certains titres classiques sous un nouveau jour, tel que Final Fantasy VII, via son remake d’une part, ce qui m’a donné envie de tester le jeu d’origine. J’ai aussi pu découvrir Mario Sunshine et Galaxy que je n’avais pas faits à leur époque, mais aussi Animal Crossing que je ne connaissais que de nom. J’ai aussi eu l’occasion de jouer aux dernières exclusivités de la PS4, avec The Last of Us 2 et Ghost of Tsushima, que j’ai grandement appréciées.

A côté de cela, j’ai eu l’occasion de rejouer à deux jeux que j’aime beaucoup dont les récentes extensions m’ont redonné envie d’y rejouer. Dans cette catégorie, on retrouve World of Warcraft Shadowlands et Destiny Au-delà de la Lumière. Ces deux extensions m’ont particulièrement plu, même si j’ai eu du mal à m’y remettre au départ, mais sur le end game, j’ai trouvé que les deux jeux avaient plutôt bien réussi leur retour en force et j’en suis très content.

Voilà qui conclut ma sélection pour l’année 2020, n’hésitez pas à donner vos coups de cœurs pour cette année et vous pouvez retrouver ceux de toute l’équipe ici.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ut mattis sem, tristique et, id felis elit.