GOTY 2021 : la sélection de Wolfen

GOTY 2021 : la sélection de Wolfen

Cette année 2021 s’achève et une fois n’est pas coutume, on est de retour en même temps que le Père Noël pour l’élection du Game of the Year !

Chaque année, c’est rebelote. L’équipe de Try aGame revient en ce mois de décembre pour vous livrer sa collection de Game of The Year (GOTY).

Alors, loin de moi l’idée de faire le rabat-joie, mais j’ai trouvé cette année vraiment peu palpitante en ce qui concerne notre loisir favori. Mis à part une ou deux fulgurances, cette année à été assez pauvre en termes de nouvelles propositions. Enfin, cette phrase n’a pour cible que les AAA, car si l’on se penche un peu du côté des jeux indés, on trouve toujours de quoi faire.

Et puis comme chaque année, j’ai passé 2021 à rattraper mon retard sur les jeux que je n’avais pas faits en 2020, rendant ainsi compliqué l’élection d’un GOTY. Enfin si, c’était plutôt simple. Disons simplement que la concurrence n’a pas été rude. Mais trêve de bavardage, mettons fin à cette introduction bien trop longue pour parler de mon GOTY 2021

goty-2021-it-takes-two

It Takes Two

Cette année, j’ai eu la chance de découvrir It Takes Two en compagnie de ma moitié. Madame aimant jouer presque autant que moi, c’est en recherche d’une expérience coopérative que j’ai croisé la route d’It Takes Two. D’un côté, comment passer à côté du raz-de-marré qui a submergé le paysage vidéoludique en ce premier semestre 2021 ? Il faut dire que les critiques n’y sont pas allé de main morte, attribuant des notes dithyrambiques au nouveau jeu de Hazelight Studio, créateur du très sympathique « A Way Out ».

Alors que la neige venait à peine d’avoir eu le temps de fondre, le GOTY semblait déjà là. Et en effet, il était bien là. Car It Takes Two n’est rien d’autre qu’une grande réussite. Une vraie ode au Game Design, qui fait voyager les joueurs dans des univers aussi variés que réussi au travers d’une aventure avec un grand A. Un périple qui vous proposera un nombre incalculable de gameplay différents, des mini-jeux challengeant et un univers apaisant. Et bien que j’y ai trouvé quelques longueurs et que le personnage de Cody m’a fait me facepalm à chacune de ses interventions, l’aventure d’It Takes Two m’a donné une véritable bouffée d’air frais grâce à sa générosité, son ingéniosité pour mettre en scène la coopération et sa touchante innocence.

Et j’entends déjà les gens dire que le jeu ne fait qu’enchaîner les gameplays sans réelles profondeurs, mais je préfère laisser ces gens dans leur triste monde.

N’hésitez pas à commenter nos GOTY 2021 en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram. N’hésitez pas également à nous donner vos propres GOTY !

N’hésitez pas non plus à vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hamza
Hamza
25 jours il y a

Carte psn

Mot de passe oublié