GOTY 2022 : le choix très tactique de Komestai

GOTY 2022 Komestai

La fin d’année c’est le temps des fêtes mais c’est aussi le temps des bilans, je vais donc faire le mien en dévoilant mon GOTY 2022

C’est toujours la tradition pour moi, au moment d’élire mon jeu de l’année je me tourne vers mes attentes de début d’exercice. La règle ne changera pas pour ce GOTY 2022. Seulement, je n’étais pas parti avec beaucoup d’espoirs vidéoludiques comme en atteste notre article sur le sujet. Alors les jeux partis en pôle ont-il franchi la ligne d’arrivée en tête ? Spoiler : non.

Retour sur les attentes

Parmi mes attentes, il y avait WWE 2K22 qui signait un retour après une année sabbatique. Ce break était destiné à retravailler la licence qui était au bout du rouleau. Si cette nouvelle édition a amélioré quelques points, je n’ai pas été assez convaincu pour le porter au rang de GOTY. Bien loin de là même comme en atteste mon test de WWE 2K22. En grande partie parce que le mode GM (qui faisait son grand retour) n’est pas assez prenant. Que le mode carrière est pas ouf. Et que le mode MyFaction, qui m’a occupé pourtant un moment, finit par trop tourner en rond.

WWE 2K22 MyRiseSinon je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de m’essayer à Sifu (ça ne saurait tarder) et Metal Slug Tactics a été reporté à 2023. Mes attentes 2022 n’ont pas eu le nez creux finalement. On essaiera de faire mieux l’année prochaine, promis.

La déception

Un remaster de Commandos 3 a fait son apparition en cours d’année. Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un grand fana de cette licence et des jeux du genre. A tel point que malgré la très moyenne expérience vécue sur le remaster de Commandos 2, je n’ai pas pu faire l’impasse sur celui du troisième volet. Tristement, le verdict a été très similaire. Beaucoup de crashs qui ont causé de la frustration et je ne suis pas allé au bout de l’aventure. J’ai pu tout de même faire un petit bout de stream sur notre chaine Twitch (bizarrement avec un seul crash en fin de diffusion) mais mes parties suivantes sont rapidement devenues un cauchemar. Bien bien dommage. Bien bien déçu.

Mon GOTY 2022

Si Metal Slug Tactics a été repoussé, il fallait bien assouvir mes envies de jeu tactique. C’est donc un autre titre qui a pris le relai et qui s’est imposé comme mon GOTY 2022. Il s’agit de Tactics Ogre: Reborn. Alors oui, techniquement c’est une réédition d’un jeu sorti au siècle dernier mais cette nouvelle sortie du jeu m’a permis de découvrir ce titre. Et j’ai beaucoup aimé donc ça compte !

Je me répète mais je suis fan des jeux tactiques et Tactics Ogre est assurément un très bon titre du genre. Je passe beaucoup de temps dessus et comme il a de multiples fins, je vais y être encore un petit moment. Il est bien corsé comme tout bon jeu tactique, le scénar’ est vraiment sympa, les mécaniques sont bien maitrisées, il y a beaucoup de stratégie à mettre en place pour réussir les missions. Honnêtement, si vous êtes vous aussi un adepte du genre, il faut vous le faire. Si vous avez besoin d’un peu plus pour vous convaincre, n’hésitez pas à aller lire mon test.

Tactics Ogre: RebornVoilà. Un GOTY assurément original puisqu’il ne fait pas partie des jeux les plus médiatisées de l’année 2022 mais est-ce un tort ? Il est tactique et ça me suffit.

Partagez vos GOTY 2022 avec nous ! Pour cela, vous avez les commentaires ou nos réseaux sociaux que vous retrouverez tous à un seul endroit : notre linktree.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié