[Guide] Comment compléter la vraie fin de Dragon’s Dogma 2 ?

Dragon's Dogma 2

Dragon’s Dogma 2 a longtemps été attendu par les joueur et comme le premier opus, la vrai fin du jeu nécessite un enchainement de décisions qui peuvent laisser le joueurs confus. Dans ce guide, nous vous proposons de savoir quoi faire pour compléter l’ultime chapitre de votre aventure.

Dragon’s Dogma 2 propose aux joueurs de vivre une aventure palpitante en tant qu’Insurgé, mais la tâche est loin d’être facile. Komestai nous a délivré son avis sur le jeu dans le test disponible ici, mais aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment achever l’ultime chapitre du jeu. Bien entendu, la suite de cet article contient des spoilers, attention à vous si vous n’avez pas atteint le dernier chapitre du jeu.

Les préparatifs pour le dernier chapitre de Dragon’s Dogma 2

Avant d’entamer le dernier chapitre du jeu, il vous faudra prévoir quelques petites choses. Dans un premier temp, il faudra avoir accompli les missions chez les Elfes, notamment celle vous demandant d’aller chercher de la Cendrécaille pour la Sylve Sacrée des Elfes. Pour commencer les quêtes chez les Elfes, il vous faudra parler à Glyndwr, l’elfe Archer se trouvant à Vernworth, près de l’armurier. Sa quête vous permettra alors de commencer à gagner la confiance des Elfes et d’obtenir la fameuse quête qui sera importante pour la fin du jeu.

Ensuite, il est important de conserver trois objets dans votre inventaire : les transpierres, pour vous déplacer plus librement, les Élixirs bleus, qui vous permettent de regagner toute votre vie, vous économisant un repos, ce qui peut avoir de grave conséquences. Pour finir, conserver aussi précieusement vos pierres de résurrection, car la mort dans cette dernière séquence est synonyme de perte de progression. En effet, si vous mourrez, il faudra reprendre au début de ce dernier chapitre.

Enfin, pour aborder ce dernier chapitre avec l’esprit tranquille, nous vous conseillons d’être au moins niveau 50 pour faciliter votre exploration du monde dans ce dernier chapitre de Dragon’s Dogma 2, car les ennemis sont plus puissants.

Comment débloquer la vrai fin du jeu

Pour débloquer la vrai fin du jeu et la suite de l’aventure, vous devrez atteindre la Tour Sélène à la fin du jeu. A ce moment-là, vous devrez combattre le faux Insurgé ainsi que Phaesus dans un combat à mort au sommet de la fameuse Tour Sélène. Une fois le faux Insurgé vaincu, Phaesus invoquera un Dragon pour tenter d’inverser le cours de la bataille, mais le vrai Dragon fera alors son apparition pour stopper ses plans. A ce moment-là, le Dragon vous proposera un choix cornélien : le combattre ou repartir de la Tour Sélène pour revendiquer votre trône de Vermund. Cependant, si vous faites ce dernier choix, vous laisserez l’être aimé au Dragon, soit la personne avec laquelle vous avez le plus développé votre relation durant toute l’aventure. Bien entendu, à ce moment-là, il vous faudra l’affronter, ce qui déclenchera alors votre voyage à dos de Dragon pour le combat final. C’est pendant le voyage que tout se joue. En effet, pendant que le Dragon vous amène à l’arène de combat, vous pouvez vous déplacer et surtout atteindre le cœur du Dragon, à ce moment-là, il faudra utiliser le Fléau Divin pour vous poignarder, ce qui vous fera chuter, vous et le Dragon dans la mer.

C’est cette action qui vous permettra alors de pénétrer dans le Monde laissé pour compte. Il s’agit du dernier chapitre de Dragon’s Dogma 2, dans lequel le monde touche tout simplement à sa fin. C’est à ce moment là que vous pourrez vous engager sur la vrai fin du jeu.

Que faire dans ce dernier chapitre

La première chose à faire une fois dans le Monde laissé pour compte c’est de récupérer votre pion principal. Celui-ci se trouve dans le bureau de Phaesus, qui se trouve sous le Palais de la Flamme. En effet, le bureau de Phaesus se trouve dans l’institut occulte de Batthal, son bureau est situé juste au dessus de celui d’Ambrosius. Lorsque vous lui parlez, il vous indiquera qu’il a retrouvé votre pion et vous tiendra informé des événements ayant eu lieu pendant votre absence. Une fois votre pion récupéré, il faudra vous rendre au sein du Temple des Profondeurs. Vous pouvez profiter du fait que toute l’eau de la carte a disparue, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement sur la carte pour vous y rendre. Une fois sur place, il vous sera demandé de faire en sorte que tous les survivants du cataclysme se dirigent vers le Temple des Profondeurs afin d’être sauvé. En effet, la carte va disparaitre au fur et à mesure de l’avancement du temps, ce qui aura pour impact de faire disparaitre des populations entières sans possibilité de les ramener. Votre rôle sera alors de faire venir tous les peuples que vous avez rencontré au fil de votre aventure et de fermer les failles en affrontant ses gardiens à mesure que celle-ci s’ouvrent. Quand vous ouvrez la carte, vous pouvez voir les failles qui apparaissent au fil du temps, indiquant que la région va être amené à disparaitre, vous poussant alors à devoir vous presser. A noter que le temps avance d’une journée lorsque vous décidez de vous reposer, il faudra donc choisir vos points de sauvegarde en prenant en compte ce détail. La première région à disparaitre est le camp de l’île volcanique après le 4ème jour, donc attention lors de vos repos.

C’est ici que le guide prend tout son intérêt : voici la meilleure marche à suivre pour compléter ce dernier chapitre afin d’atteindre la fin du jeu.

  • A la sortie du Palais de la Flamme, vous pouvez utiliser le Fléau Divin sur la lueur rouge, ce qui déclenchera la quête « La Quête de l’érudit » et un combat contre un Dragon, ce qui vous permettra de vous familiariser avec vos nouveaux adversaires
  • Une fois le combat effectué, il faudra parler à Menella pour accomplir la quête « Une ville en crise », ce qui permettra d’évacuer Bakbatthal.
  • Retournez parler à Phaseus pour l’escorter au Temple des profondeurs dans une mission d’escorte. Si celui-ci ne se trouve pas dans son bureau, il est peut-être mort à la fin de la mission « La Quête de l’érudit », il faudra alors le ranimer puis l’emmener dans son bureau pour lancer la mission.
  • Utilisez une Transpierre pour rejoindre le camp de l’île volcanique pour récupérer la quête « Adieux, doux foyer et sources chaudes », mais ne l’accomplissez pas tout de suite. Attention, pour débloquer tous les portacristal du jeu, il faut activer celui du Temple des Profondeurs, ce qui vous permettra de voyager plus facilement.
  • En sortant du camp, retrouvez le corps de Talos le géant et activez-le pour lancer la quête « Quand les volontés se heurtent »
  • Continuez plus loin pour rejoindre le chantier d’excavation et procéder à son évacuation via la quête « Berger des pions »
  • Utilisez de nouveau une Transpierre pour rejoindre la Sylve Sacrée pour procéder à leur évacuation via la quête « Là où le coeur prend racine ». Cela nécessite de restaurer le cœur de la Sylve pour gagner la confiance du peuple Elfe.
  • Activez la lueur rouge de la Sylve sacrée et affrontez le boss
  • Utilisez la Transpierre pour le Temple des Profondeurs pour planter ce qui deviendra la bouture du Coeur Sylvestre.
  • Utilisez une Transpierre pour retourner prévenir les Elfes et enfin procéder à leur évacuation.
  • Dirigez-vous au sud de Vernworth pour activer la lueur rouge et combattre un nouveau boss
  • Entrez dans Vernworth et parlez à Brant pour lancer la quête « La détermination du Dauphin »
  • Utilisez une Transpierre pour retourner au camp de l’île volcanique pour terminer la quête « Adieux, doux foyer et sources chaudes »
  • Une fois que vous aurez procédé à l’évacuation des 5 peuples : Humains, Elfes, Bathalliens, Habitants du camp de l’île volcanique et Pions du champ d’excavation, vous pourrez finalement vous reposer afin d’avoir un point de sauvegarde.
  • A partir de ce moment-là, vous pourrez vous amuser à fermer les derniers portails et explorer le monde laissé pour compte. Vous avez jusqu’au 5ème jour avant que des éléments de la carte ne commence à disparaitre. Cela vous permettra de farmer des composants avant de terminer le jeu et de lancer le New Game Plus.
  • Une fois que vous vous sentez prêt, il ne reste plus qu’à aller activer la lueur rouge du Temple des Profondeurs pour terminer le jeu. Le combat final se déroulera alors pendant que les crédits de Dragon’s Dogma 2 défilent à l’écran, vous amenant à la fin de votre périple.

Pour ceux que cela intéresse, voici la rotation de disparition des régions de la carte, cela vous permettra de planifier vos déplacements :

  • Au 5ème jour : le camps de l’île volcanique
  • Au 6ème jour : le chantier d’excavation
  • Au 8ème : La Sylve sacrée des Elfes
  • Au 10ème : Venworth et Bathall
  • Au 12ème : Le Temple des Profondeurs

Voici qui conclut ce guide de Dragon’s Dogma 2, afin de vous permettre d’avoir l’esprit tranquille et de savoir quoi faire et dans quel ordre. Il est toujours possible de dormir plus souvent pour avoir des points de sauvegarde plus proches, mais nous vous conseillons d’en faire un maximum rapidement et d’utiliser des élixirs universelle pour regagner votre vie.

N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié