[Guide] God of War Ragnarok : vaincre Svipdagr la Froide et les sœurs d’Illska

God of War Ragnarok

Dans God of War Ragnarok, nous aurons l’occasion de nous frotter à des adversaires redoutables. Dans la famille des Berserkers je demande les trois sœurs.

Bienvenu dans God of War Ragnarok, les boss pullulent et le challenge est encore au rendez-vous. Vous avez connu les Valkyries dans le premier opus, vous retiendrez les Berserkers dans le second volet. Parmi les douze à se coltiner à travers les royaumes, vous retrouvez à Alfheim dans une zone « ouverte » du jeu un trio d’adversaires redoutables.

Une fois dans l’arène, vous vous placez devant Svipdagr la Froide, Vottr l’Orgueilleuse et Hromundr la Cruelle. Pas l’une après l’autre, vous devez les affronter les trois en même temps. Bien sûr, vous êtes accompagné vous aussi d’un personnage secondaire et il aura une importance capitale puisqu’il (ou elle) se chargera de l’une des sœurs.

Bien que chacun possède sa façon de combattre et de contrer ces redoutables guerrières, voici notre guide composée de multiples astuces afin de vaincre ce trio qui restera dans les Annales de God of War Ragnarok.

Deux méthodes dans God of War Ragnarok :

  • Vaincre les sœurs d’Illska avant Svipdagr.
  • Éliminer Svipdagr avant les sœurs d’Illska, c’est à dire Vottr l’Orgueilleuse et Hromundr la Cruelle.

Voici nos conseils pour les deux cas de figure.

Première méthode : Les sœurs à abattre avant Svipdagr

De notre côté, nous avons éprouvé moins de difficulté à nous occuper des deux sœurs qui partagent une jauge de vie commune. Certains seront surpris mais on peut très bien se débarrasser des sœurs d’Illska avant Svipdagr. Certes, elles sont programmées pour s’éloigner de vous et vous attaquer à distance dès que vous enchaînez Svipdagr, certes cette dernière est concentrée uniquement sur vous. Et si on les faisait déjouer ?

L’objectif est donc de les coller au train tout en gardant Svipdagr à vos basques car vous ne pourrez pas lui échapper. Votre réussite sera déterminée par un seul facteur : l’esquive. Ce combat, dans un sens ou dans l’autre, vous contraint à esquiver sans cesse les attaques de vos adversaires.

Ainsi :

  • Lorsque Svipdagr recule pour vous lancer une attaque fatale (aura rouge) en se propulsant sur vous, esquivez bien au dernier moment, souvent en arrière car si vous tentez de l’éviter en vous trouvant sur sa trajectoire, elle vous touchera.
  • Lorsque Svipdagr tournoie ou tente de vous attaquer au corps à corps, reculez ou faites une roulade arrière ou sur les côtés afin de l’esquiver.
  • N’attaquez jamais pendant qu’elle prépare un de ses coups, sauf par des compétences spéciales qui désamorcent ses attaques.
  • Votre objectif sera donc d’emmener Svipdagr vers l’une de ses sœurs pour que vous puissiez l’attaquer en toute prudence.
  • La difficulté sera aussi de maintenir la caméra de sorte que vous aperceviez les mouvements de Svipdagr mais aussi la position d’une des sœurs. Vous pourrez ainsi esquiver par une roulade et enchaîner dans un court laps de temps les sœurs.
  • Il faut être en mesure de réaliser cette gymnastique mais c’est une méthode qui permet de se réserver Svipdagr pour la fin en 1 contre 1. Connaissant son pattern, il est ensuite simple de le contrer.

On vous offre précisément la méthode à travers une capture vidéo réalisée par nos soins. Cliquez sur la vidéo malgré le bug d’affichage.

Deuxième méthode : Svipdagr avant les sœurs.

La grande difficulté est de se concentrer sur Svipdagr et ses patterns tout en gardant un œil sur les attaques à distance des deux autres. Sachant que l’on tourne autour de l’arène, c’est parfois difficile.

Ainsi :

  • Enchaînez les esquives arrières dans le bon tempo lorsque Svipdagr attaque au corps à corps ou prépare son impulsion.
  • Lorsque une boule de glace est lancée à distance, attendez le bon timing pour l’esquiver. Parfois Svipdagr nous aide puisqu’en enchaînant les roulades pour esquiver ses attaques au c-à-c, cela permet d’éviter dans le même temps les boules de glaces ou les boules de feu, elles explosent alors au sol. Mais on garde toutefois cette impression que ça reste parfois aléatoire.
  • Les attaques de feu ou de glace en mode feu d’artifice sont plus simples à esquiver, souvent en deux temps, avec des roulades sur les côtés.
  • Si vous parvenez à découper Svipdagr, il vous reste les deux sœurs à tuer. A ce moment, leur pattern évolue. Celle qui se rue sur vous devient une Berserker comme celles que vous avez pu affronter précédemment. Elle lancera alors des assauts venant des airs. Dans ce cas là, il faudra à nouveau les esquiver au dernier moment et contre-attaquer après le deuxième assaut.

Quoiqu’il en soit, ce sont trois adversaires redoutables.

D’autres guides sont encore à venir sur Try aGame.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié