[Guide] New Pokémon Snap : astuces pour bien débuter l’aventure

pokémon snap

New Pokémon Snap est revenu sur Nintendo Switch et nous allons partager quelques astuces pour faciliter l’expérience de jeu.

Vous avez sûrement fait l’acquisition de New Pokémon Snap sur Nintendo Switch si vous vous baladez sur cet article. Ici nous allons partager des petites astuces, pas des révolutionnaires, qui peuvent vous permettre de profiter pleinement de l’aventure si jamais vous débutez. Au début, tout ne sera pas facile, que ce soit dans la prise en main ou la compréhension malgré un tutoriel long et bien pensé.

Commençons donc par lister des petites aides qui pourraient vous aider à aborder le jeu de la meilleure des façons.

Manipuler son objectif :

  • Ajuster la sensibilité des mouvements. Par défaut, vous paraîtrez très lent dans le déplacement de l’objectif de votre appareil photo. Pas du tout pratique si vous souhaitez passer d’un côté à l’autre de l’environnement et surtout si vous souhaitez suivre des Pokémon qui se déplacent. Rendez-vous donc dans les paramètres du jeu afin de régler la liberté de mouvement au maximum.
  • En ce sens, il sera question de manipuler correctement les deux joysticks. Si vous ne déplacez que votre joystick gauche, vous continuerez à être lent. Si vous souhaitez faire de grands déplacements, pensez à bouger vos deux déplacements en même temps.
  • Manipuler les flèches directionnelles. Avec ces boutons, vous pourrez directement passer d’un côté à l’autre du décor. Si vous regardez vers le lac du côté de la rive, un simple bouton directionnel et vous regarderez devant vous. Un autre, et vous changez carrément de côté, tout ça en l’espace d’une seconde ! C’est très pratique si jamais vous ne souhaitez rien louper et inspecter tous les recoins de la carte.

La progression :

  • Si vous ne savez pas où vous rendre pour avancer dans l’histoire du jeu New Pokémon Snap, rendez-vous dans le menu du jeu, là où on vous laisse le choix entre l’Exploration et le Labo. Tout en bas à gauche de l’objectif, le Professeur Miroir ou Rita vous diront où aller, quoi faire.
  • Les cartes sont organisées en niveaux. Le niveau 1 est toujours la base. Pour monter au niveau 2, il faut prendre des photos de qualité et surtout prendre des photos du plus de Pokémon possible.
  • En général, pour avancer dans le jeu, il faudra que vous atteignez le niveau 2 de chaque carte. Vous débloquerez ainsi un nouvel environnement ou la même carte mais de nuit.
  • Lorsque vous êtes au niveau 2 puis au niveau 3, de nouveaux Pokémon apparaissent sur la carte et l’emplacement d’autres créatures changent.

L’exploration et les gadgets :

  • Le début du jeu est lent. Vous découvrez la première carte et on vous demandera d’y retourner quelques fois. Ne stressez de ne pas capturer tous les Pokémon, vous aurez l’opportunité de recommencer le niveau si vous le souhaitez.
  • N’hésitez donc pas à vous concentrer sur un côté ou l’autre de la carte pour prendre les meilleures photos.
  • Au début, vous n’avez pas de gadget. Puis on vous donnera 1, puis 2 puis 3 voire 4 gadgets afin de faire réagir les Pokémon (les pommes, les cristaux, le radar, la musique…). N’hésitez pas tester les différentes interactions afin de prendre en photo les réactions des Pokémon. C’est comme ça que vous gagnerez des points d’exploration et que vous gonflerez le score de vos photos.
  • Avec le radar, en scannant, vous débloquerez aussi des nouveaux chemins (pas une autre map, juste comme un rail qui bifurque sur un autre côté de la map mais qui mène au même point d’arrivée).
  • Jeter des pommes peut faire tomber les Pokémon. Jetez plusieurs pommes sur un Arbok perché et le voilà qu’il tombe et qu’il se met en colère. Parfait pour des photos !

Les notes des photos :

  • Ne vous agacez pas si vos photos ne récoltent que des rangs 1 étoile. Soignez votre technique et utilisez surtout les gadgets que vous débloquerez au fur et à mesure !
  • Les pommes permettent de calmer les Pokémon, mieux encore de les approcher en gaieté.
  • Plus vous utilisez des gadgets, plus vous débloquerez des interactions. Si vous les prenez en photo au top de leur réaction, alors vous réaliserez des gros scores et des hauts rangs !
  • Et plus il y a de Pokémon sur votre photo, plus votre score sera élevé, à condition que tout soit bien cadré et clair évidemment.

D’autres astuces et guides seront susceptibles d’être publiés sur Try aGame dans les prochains jours alors restez connectés !

Pour le reste, n’hésitez pas à vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur YoutubeTwitchSteam et Instagram.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ut quis suscipit et, ipsum sit felis elit. ultricies Phasellus id