[Guide] Resident Evil Revelations 1 et 2 sur Switch : comment accéder aux minis-jeux

resident evil revelations 2

Resident Evil Revelations 1 et 2 sont désormais disponibles sur Nintendo Switch. La particularité de ce portage, c’est qu’il comporte des minis-jeux et nous vous indiquons comment y accéder.

La Nintendo Switch a enrichi son catalogue de jeux cette semaine et d’une bien belle manière. En plus de Poi : Explorer Edition, ce sont les deux Resident Evil Revelations qui sont disponibles. Rappelez-vous, nous vous avions indiqué la qualité du portage à l’aide d’une vidéo qui comparait les graphismes de la version Xbox One avec celle de la Switch. Ainsi, nous constations que la version dont dispose la console hybride était bien meilleure.

Donc, en plus de profiter d’une version optimisée, les versions Nintendo Switch de Resident Evil Revelation 1 et 2 disposent de minis-jeux rétros. Capcom ne s’y trompe pas, le rétro et Nintendo, cela rime très bien ces dernières semaines. Vous verrez, il n’est pas si difficile d’y accéder, surtout le premier. Il vous suffit de naviguer entre les menus mais rien de mieux qu’une vidéo pour vous montrer facilement cette astuce.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=0IgLPgEePLE » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Le premier mini-jeu est donc un shooter façon Space Invaders ou d’autres productions Arcade du genre. Cela dure qu’une minute mais on se voit mal retourner dessus plus de trois fois, l’intention reste sympathique.

Dans Resident Evil Revelations 2, l’intérêt est déjà plus développé. Nous avons droit à un véritable hommage à Ghouls n’ Ghosts, avec un mini-jeu s’intitulant Ghosts n’ Homunculi. Cette fois-ci, vous prenez le contrôle de Chris (et non Arthur de Gn’G) équipé d’un flingue, d’un couteau et d’une petite bombe artisanale. L’objectif sera de résister pendant une dizaine de minutes aux vagues ennemies et recommencer pour le New Game +. Agréable de voir que l’on peut glaner des points et de la monnaie du jeu en s’y consacrant. L’intérêt n’est donc pas désuet.

Cette fois-ci, la démarche reste un tantinet plus compliquée. Il ne suffit pas de dérouler les menus et de chercher dans les options. Nous trouvons notre bonheur dans le jeu, après quelques niveaux du mode Raid et vous le trouverez dans un coin à droite d’une pièce. Tout comme le premier mini-jeu, nous vous permettons de mieux visualiser sa localisation par le biais d’une vidéo de Prepare To Game.

Voici donc la vidéo :

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=lJQUVwTAbFs » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié