Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter Wizards Unite

8.1

Moyenne des joueurs

Harry Potter : Wizards Unite – Il est temps d’en parler

Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite sortira au courant de l’année 2019. Tenez vous informé de toutes les informations concernant ce jeu mobile sur cette page !

Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en réalité augmenté (AR) inspiré du monde des sorciers de J.K. Rowling, qui rendra la magie accessible à tous dans le monde réel. Développé et publié conjointement par Niantic et Warner Bros Games, Harry Potter : Wizards Unite fait également parti de Portkey Games.

Bien loin de l’aventure proposée dans Harry Potter : Hogwarts Mystery, le nouveau titre proposé par Warner Bros et Niantic (Pokémon GO) en reprend pourtant certains points. Rien d’étonnant là dedans puisqu’ils partagent tout deux l’univers créé par J.K. Rowling. Annoncé en novembre 2017, Harry Potter : Wizards Unite avant tout de suite emballé les Potterheads du monde entier. Pourtant, le silence était d’or et c’est seulement lors de la sortie du film Les Animaux Fantastiques 2, le 14 novembre 2018, que Niantic, Portkey Games et Warner Bros  Games ont décidé de nous révéler un trailer.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=gzQDoPUcvmE&feature=youtu.be » /]

Sur le site officiel, on se rend vite compte que le Ministère de la magie veut nous recruter pour sauver le monde des sorciers !

Une calamité s’est abattue sur le monde des sorciers, provoquant l’apparition mystérieuse de reliques, de créatures, de gens et même de souvenirs dans le monde des Moldus. Sorcières et sorciers du monde entier doivent s’unir pour résoudre le mystère de la Calamité, dompter la magie chaotique qui entoure ces « Retrouvables » et les renvoyer d’où ils viennent, à l’abri du regard des Moldus. Votre périple commence en tant que nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Secret magique. Vous êtes mandaté par le Ministère de la magie et la Confédération internationale des Mages et Sorciers pour enquêter sur la Calamité et la contenir.

 

Après quoi, plusieurs autres trailers ont fait leur apparition, nous faisons languir l’instant où le jeu débarquerait sur nos mobiles. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant pour les découvrir. Entre univers fantastiques, références à Harry Potter ou à Les Animaux Fantastiques, nostalgie, créatures magiques et autres objets mystiques : c’est probablement ce qui fera de ce nouveau jeu mobile en réalité augmentée une réussite. Attention toutefois à ne pas uniquement nous faire collecter les Retrouvables comme Pokémon GO-like  à la sauce Harry Potter.

La première vidéo, postée en décembre 2018, nous présentait un balai (Ce n’est pas n’importe quel balai Harry ! C’est un Nimbus 2000 !) faisant du grabuge sur une route d’Australie.  De ce fait, il fait désormais parti de la liste des objets magiques qu’il faudra chercher et cacher aux yeux des moldus le plus vite possible.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=q5z2hDyCy64&feature=youtu.be » /]

La seconde vidéo a suivi un teasing sous forme d’image, nous présentant un Niffleur.  D’ailleurs ce dernier est associé au numéro de traque 102, signifiant probablement qu’il y aura au moins 102 Retrouvables à collecter dans le jeu. Cette vidéo nous permet également d’imaginer davantage la fonctionnalité de Réalité Augmentée qui nous permettrait donc d’observer, photographier et probablement capturer les Retrouvables présents dans le monde moldu.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=kID-nSsKAWM » /]

 

Ensuite, plus précisément le 11 mars 2019, nous avons eu droit à son lot d’informations concernant le titre Harry Potter : Wizards Unite grâce au premier aperçu du titre. Mais depuis hier, tous les Potterheads sont dans l’attente de voir l’application sortir dans nos contrées. En effet, ce 17 avril 2019 s’est vu être le jour de l’ouverture de la béta. Pour l’instant uniquement disponible en Nouvelle Zélande, les premières images du jeu fusent de la part des joueuses et joueurs néozélandais. En ce qui concerne la France, le déploiement de cette bêta ne devrait pas trop tarder. En effet, les données du jeu étant conservées une fois la bêta terminée, il semble logique que Niantic veuille minimiser la différence de niveaux entre les joueurs. Si on se reporte à Pokémon GO, la bêta devrait être déployée partout dans le monde en quelques semaines seulement. Patience donc, ce n’est plus qu’une question de temps.

Pour les retardataires, sachez que les pré-inscriptions sont ouvertes sur Google Play et App Store. En attendant de nouvelles informations, n’hésitez pas à passer nous voir, on est aussi sur Twitter, Facebook, Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luna
Luna
4 années il y a

Bonjour RedHo, j’ai une question bête… cela aura t- il un impact de télécharger Wizard Unite sur tablette (et non pas sur smartphone) ?
Par ailleurs, j’espère que le jeu ne prendra pas trop de place… ma carte mémoire va avoir une indigesion ?

Luna
Luna
4 années il y a

Ouf ! J’avais peur que l’appli soit plus adaptée au smartphone qu’à la tablette. Plus qu’à attendre la sortie officielle…
Merci Resto ! ?

Luna
Luna
4 années il y a

Oups… je viens juste de voir que mon clavier a pris des libertés et a changé ton nom ? désolée RedHo

Mot de passe oublié