Hashtag FIFA18

FIFA 18

7.6

Good

8.5

Moyenne des joueurs

HashTag 1 : Les commentaires dans FIFA 18

Hashtag FIFA18

Un nouveau concept vous est proposé en ce jour : HashTag où l’on s’amuse d’un jeu avec des Hashtags.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=Y3QeeCFVuHE » mode= »normal » title= »Hashtag » description= »Hashtag » maxwidth= »780″ /]

#Troll

Vous pouvez appeler cela un HashTag-ception. Le concept est simplissime, on choisit un jeu bon ou mauvais et on le trolle (et on s’en moque pour les gens nés avant 1994) plus ou moins gentiment. Et pour ce pilote, cet épisode 0 un peu brouillon, on s’attaque à FIFA 18 et surtout aux commentaires des matchs que nous avons su choisir avec soin.

Pas sûr que les commentateurs étrangers s’en sortent mieux mais pas de bol, pour cet épisode ça tombe sur la paire Pierre MenèsHervé Mathoux.

#PlusLoinQueLeTroll

Ceci dit, appuyons-nous sur cette émission défouloir pour dépasser le stade du trolling. Les deux compères ne sont pas mauvais au commentaire, ils jouent leurs rôles d’acteurs en lisant les phrases qu’on leur donne (ou qu’on leur demande d’écrire). Et la paire fonctionne bien mieux qu’avec Franck Sauzée présent jusqu’à la version 2016.

Alors quel est le problème ? Car oui il y a un problème sinon les joueurs ne chercheraient pas à tout prix à changer les commentaires. Par rapport à la version anglaise, une propension à sortir du match, à sortir des anecdotes (qui sont franchement pénibles une fois le vingtième match joué) voire à raconter sa vie. Un peu comme à la TV me direz-vous ? VRAI répondrai-je alors plein d’entrain face caméra avec les lettres tatouées au feutre sur mes phalanges. Mais si c’est pénible à la TV pourquoi le retranscrire ?

Non le vrai problème c’est l’intelligence artificielle gérant le commentaire qui se doit de piocher dans une bibliothèque de phrases en fonction de l’action se déroulant. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a du mal lors des passes en profondeur et lors des scores fleuves, n’osant s’avancer sur le résultat final lorsque vous menez (ou êtes menés) 8-0 à la 89e minute.

Du coup, si vous ajoutez ces deux paramètres (IA + sortie du match) le résultat est … #discutable, #fatigant. Et attention, pas de FIFA Bashing, tout ce qui est écrit ici est valable pour tous les jeux commentés !

La solution ? Attendre, oui attendre quelques années (décennies ?) que le moteur du jeu intègre une vraie IA capable, non de piocher dans une librairie de phrases préenregistrées mais bien dans un dictionnaire de mots préenregistrés pour créer ses propres commentaires à la volée. Et si certaines IA à l’heure actuelle pourraient déjà réaliser ce tour de force, nos machines sont loin d’être assez puissantes pour la faire vivre.

Des années d’attente donc pour cet aspect du jeu, sûrement pas le plus important.

En attendant ouvrez vos packs dans FUT et retrouver le comparatif graphique avec PES.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sow
Sow
5 années il y a

Drole

Mot de passe oublié