Inside Xbox toutes les infos c’est par ici !

Inside Xbox

Le 10 mars dans la soirée, Microsoft nous présentait son Inside Xbox. Voici un résumé de toutes les annonces faites lors de cette soirée

Juste après le Nintendo Direct (retrouvez nos articles ici et ici) c’était au tour de Microsoft de faire son Inside Xbox. Pour cela Major Nelson était de sortie. Ce dernier nous a présenté les nouveautés à venir et à très longuement discuté de Sea of Thieves, la grosse exclusivité Xbox.

Voici un résumé des annonces faites lors de cette soirée :

Mise à jour Xbox : 

  • Antal Tungler d’AMD a annoncé que les Xbox One S et Xbox One X prendront en charge le taux de rafraîchissement variable sur les moniteurs AMD Radeon FreeSync. La technologie Freesync permet d’éliminer les saccades et les déchirements dans les jeux ; l’écran et la Xbox One travaillent donc de concert pour créer une expérience de jeu fluide et nette. Le FreeSync permet aux téléviseurs et moniteurs compatibles de synchroniser le taux de rafraîchissement avec la console.
  • « Partager sur Twitter » vous permettra de partager des captures d’écran et des vidéos directement sur votre compte Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité ajoutera aussi la capture directement à votre bibliothèque média Twitter et suggérera des hashtags comme le nom du jeu.
  • La Xbox One prendra en charge l’Auto Low Latency Mode sur les téléviseurs compatibles dans le courant de l’année 2018, notamment sur certains modèles Samsung. Cette fonction permet de sélectionner automatique un mode à latence faible sur le téléviseur lorsqu’un jeu est lancé. Vous pourrez ainsi profiter de vos réglages habituels sur votre téléviseur lorsque vous regardez un film ou une diffusion Mixer, et toutes les options de post-traitement seront automatiquement désactivées lorsque vous lancerez un jeu.
  • Microsoft Edge sera lui aussi mis à jour sur Xbox One. Le navigateur adopte désormais une apparence et une utilisation plus proche de sa version Windows 10. Vous pourrez télécharger et uploader des fichiers, dont des images et des vidéos, directement vers votre Xbox One ou un disque dur. Par exemple, si vous trouvez une image en ligne et que vous souhaitez l’utiliser en fond d’écran, vous pourrez désormais la télécharger depuis Microsoft Edge et l’installer.
  • Le partage de manette sur Mixer a été annoncé. Les diffuseurs Mixer sur Xbox One pourront partager leur manette directement avec leurs spectateurs sur Mixer.com. Une fois le partage activé, un spectateur sur PC peut contrôler le jeu, soit par une manette virtuelle s’affichant à l’écran, soit par une manette physique reliée à son ordinateur. Cette fonction est disponible dès à présent en test pour les membres alpha du programme Xbox Insider.

Sea of Thieves : 

Joe Neate, le producteur du jeu, a confirmé quelques changements suite aux commentaires des joueurs ayant testé le jeu via la beta fermée :

  • Le système de respawn a été revu pour tenir compte des retours des joueurs. Lors de votre mort et que votre bateau a coulé, la réapparition se fera sur un nouveau navire, loin de la où vous aviez trouvé la mort.
  • possibilité de mettre des avatars en favori lorsque vous choisissez votre pirate dans le carrousel. Vous pourrez ainsi continuer à explorer les différentes créations tout en gardant la possibilité de revenir à vos avatars préférés.

A la fin de la présentation du jeu, une annonce de quête avec des bananes en or a été faite. Cette dernière se déroulera sur la terre ferme et en ligne. Il faudra que tous les pirates unissent leurs forces afin de venir à bout des mystères et défis qui leur seront proposés. Plus de détails ci-dessous.

D’autres infos ont été données ce soir là, comme entre autre l’arrivée du cross-plateform sur Fornite entre PC, IOS, MAC, Android et bien évidement Xbox, Sony ne voulant toujours pas entendre parler de Cross-plateform.

La date de sortie de PixArk, le jeu du studio Wildcard, qui s’inspire d’un jeu du même studio : Ark : Survival Evolved, fera son arrivée le 27 mars.

Le retour de la mythique manette « The Duke », la toute première manette Xbox. On va pas se mentir elle n’était pas très ergonomique mais la nostalgie est là et ça fonctionne.

Voilà, nous avons fait le tour des annonces du Inside Xbox. Qu’avez vous pensé de la conférence Inside Xbox ? Déçus ou au contraire satisfaits des annonces faites ?

En attendant voici les jeux de la semaine sur Xbox. Bonne semaine vidéo-ludique à tous !

Inside Xbox

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

facilisis venenatis, eleifend Donec at mattis velit,