[GUIDE] Judgment – Recueil de petites astuces

jugdment

Judgment regorge d’activités annexes et on vous propose quelques petites astuces pour vous dépatouiller de certains moments compliqués

Avant toute chose, n’hésitez pas à découvrir notre test de Judgment en suivant ce lien.

L’amitié de Nekomiya-san

L’un de vos amis potentiels dans ce Judgment vous demande de retrouver 3 chats errants. Le premier est un calico, il se trouve à proximité immédiate du bureau de Yagami tranquillement sur le bitume :

Le deuxième est un chat tigré, perché sur des échafaudages dans Little Asia :

Le dernier est un chat noir et se trouve à l’entrée de Pink Street en train de draguer une minette :

judgeBattre tous les adversaires dans Puyo Puyo

Le Kamurogo du Club Sega de Nakamichi Street a un défi appelé « Mean Bean Machine II » qui demande de battre tous les adversaires sur la borne de Puyo Puyo. En apparence bien simple, il pourra rapidement poser problème à ceux ne maitrisant pas le mini-jeu puisque Rulue, un des personnages à battre n’apparaitra qu’après 30 victoires consécutives environ. Une petite astuce permet de simplifier la tache si vous n’êtes à l’aise avec ce genre de jeux. La technique consiste à rapidement remplir les 3 colonnes de droite en maintenant appuyer les touches droite et bas. Essayez de faire en sorte d’avoir tout en bas deux voire trois bulles de même couleur, le but de cet technique sera alors de faire s’écrouler le pied de ces 3 colonnes pour tenter de créer des réactions en chaine et ainsi battre les adversaires rapidement. Dès que les colonnes de droites commencent à se vider, remplissez les de nouveau. Il paraitrait que choisir « Arle & Carbuncle » comme personnage serait un équivalent du mode Easy. Je n’ai pas pu le vérifier mais c’est avec ce perso que j’ai dépassé les 40 victoires consécutives. Ci-dessous, une vidéo de la fin de ma partie qui permet de voir la technique à l’œuvre.  A vous de jouer !

Trouver Zhuang Shi

Une quête annexe de Judgment demande de retrouver une chatte dénommée Zhuang Shi et il peut s’avérer galère de la retrouver. La cachette en vidéo :

Les énigmes de Katagiri

enigme judgmentTrois affaires secondaires vous feront travailler pour les éditions Ciel Gris afin d’acquérir les droits d’édition des livres d’un auteur à succès Takumi Katagiri. Pour ce faire, il faut déchiffrer 3 énigmes à base de chiffres. Même si elles ne sont pas hyper tordus, elles peuvent laisser sur le carreau ceux peu à l’aise avec ce genre de casses-tête ainsi que les flemmards. Pour vous public, voici les réponses :

  • Le stratagème de l’auteur de polars : 4134
  • La tactique de l’auteur de polar : 3412 (le nombre de chiffres du total)
  • Le coup de maitre de l’auteur de polars : 8925 (il faut voir les calculs comme s’il s’agissait d’une horloge)

Les QR codes des aptitudes

Pour apprendre certaines attaques et parmi elles le légendaire (Komaki) Tiger Drop, Tak’ doit flasher des codes sur des affiches disséminées dans Kamurocho. Voici l’emplacement en vidéo :

Les bons pour pass gratuit

Derrière cette traduction barbare se cachent 6 tickets qui, une fois en votre possession, vous permettront de jouer à volonté au Dice & Cube. Pour les rassembler voici la marche à suivre.

  • Bon pour pass gratuit 1 : Au Yoshida Battling Center, il faudra dans un premier temps réussir toutes les épreuves des modes Home Run et Défi. Une fois cette partie réussie, le propriétaire du Yoshida se présentera à vous et proposera deux nouveaux défis. En réussissant l’épreuve infernale de Home Run, vous décrochez le premier bon.
  • Bon pour pass gratuit 2 : Ce bon ne pourra s’obtenir qu’à partir du chapitre 5 puisque c’est avec l’apparition d’Onodera dans les égouts que vous pourrez échanger le bon contre 4500 PA.
  • Bon pour pass gratuit 3 : Il s’échange contre 10 000 jetons au casino clandestin L’Amant qui se trouve en dessous du Koi Bride. Pour récolter les jetons, il faudra jouer au Poker ou au Blacjack… ou acheter 10 000 jetons directement contre la somme de 1 000 000 de yens.
  • Bon pour pass gratuit 4 : Encore un bon disponible au chapitre 5 avec la rencontre d’Iyama qui vous déverrouillera l’accès au Dragon’s Palace. Au premier étage de l’immeuble se trouve un autre casino clandestin où contre 10 000 jetons vous pourrez échanger le bon. Les mêmes méthodes sont disponibles pour obtenir la somme requise.
  • Bon pour pass gratuit 5 : Une fois l’accès au Dragon’s Palace obtenu, le 2ème étage abrite un autre casino clandestin et encore une fois, le bon est échangeable contre 10 000 planchettes que l’on peut gagner en jouant au Koï-Koï ou à l’Oicho-Kabu… ou en les achetant directement contre 1 000 000 de yens.
  • Bon pour pass gratuit 6 : Le dernier bon s’obtient en remportant le dernier championnat de course de drones.

Fugitif Lucratif

Parmi les affaires secondaires de l’ami Yagami se trouve celle qui s’intitule Fugitif Lucratif et qui vous demande de retrouver Gamo… un fugitif. La quête peut démarrer au chapitre 8 à proximité de la Millenium Tower où est diffusé un avis de recherche indiquant qu’il se trouve dans Kamurocho. C’est vague. Alors pour le trouver, il faut se rendre dans la ruelle à l’arrière du Café Alps et ce bon vieux Gamo sera là pour une ptite baston. Attention !! Le combat est loin d’être facile puisque votre adversaire a 5 barres de vie ! Sauvegardez avant, préparez des objets de soin, amenez-vous avec la jauge EX déjà remplie et rechargez en cas de défaite.

gamo judgment

Si jamais vous n’aviez pas sauvegardé et que vous vous êtes fait dérouiller, sachez que Gamo ne squattera plus derrière le Café Alps. Il aura tendance à se trouver dans la ruelle derrière le Charles au nord de la map, l’entrée se fait par Park Blvd Alley.

D’autres astuces pourront faire leur arrivée dans ce guide, n’hésitez pas à repasser ! En attendant, retrouvez l’actualité du JV sur Try aGame et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

at eleifend ut Donec Curabitur consequat. Phasellus ipsum dolor id