Ce 26 juillet la KCorp a lancé son premier évènement live : la Karmine Corp Xperience : Mini concert, annonce et la diffusion du classico LFL contre Solary commenté par Kammeto et Prime.
La Karmine Corp était au grand complet devant plus de 3000 fans au palais des congrès de Paris. 3000 fans survoltés chauffés à blanc par un mini concert de Prime et par un Doigby de gala en animateur de la soirée. Fans qui n’auront eu de cesse que de scander, que dis-je, crier leur amour de leur structure préférée et ce même avant l’entrée en scène renvoyant l’ambiance de certains stades à un spectacle de fin d’année d’école primaire. Chants, ola, mur bleu, huées à l’annonce des concurrents mais en octroyant aussi des marques de respect à certains joueurs adverses : Toucouille et Viking.
C'est #Kelawin #Kcorp #Kcx pic.twitter.com/No8zbvbfVC
— Guillaume D. (@SVPL4Y) July 26, 2021
Des surprises et un classico.
La soirée a été parsemée de petites surprises et d’annonces. Un disque d’or pour Prime, un message enregistré par les stars de la LPL : Doinb (FPX), Viper (EDG) et Knight (Top Esport) et quelques vidéos pour continuer de teaser la salle, notamment une session de questions réponses à bord d’une Porsche qui a bien secouée Kammeto et Prime nous révélant alors que le KCX aurait des suites et que le projet de la team League of legends était toujours de débarquer en LEC. Mais pour ce faire il faudra acheter sa place (slot) et si l’année prochaine, Schalke 04 cédera la sienne à BDS pour raisons financières, il faudra attendre au moins une année de plus pour négocier avec Riot Games. Mais cette arrivée serait un plus surtout si la KCorp venait à remplacer une équipe plus… timide.
Quant à ce classico de cette super-week, Solary jouait son accession aux playoffs, KCorp voulait garder un joker pour sa garder sa première place synonyme de finale de LFL et de qualification automatique aux EU masters. Mais la rencontre, qui se voulait explosive, a accouchée d’un petit stomp : une draft qui obligeait KCorp à engager ses combats de trop peu de manières différentes, rendant ses setups bien trop prévisibles. Résultat : 4 dragons, un elder et 2 barons à rien, un écart aux golds de +10K et 15 kills à 6 avant l’assaut final.
La KCorp en RLCS.
Mais il en fallait plus pour doucher la ferveur KCorp, surtout lorsque fut annoncée l’arrivée de la structure sur le championnat RLCS (Rocket League) avec une équipe composée d’Aztral, Stake et Itachi. Pas vraiment des débutants surtout que les deux derniers étaient coéquipiers chez les Giants. Cette arrivée s’accompagne d’un nouveau sponsor : Michelin.
De quoi imaginer de belles prochaines années pour la jeune structure, qui rayonne déjà à l’international. son Top Laner parti chez Fnatics au mercato, les plus grandes équipes ayant pioché de l’inspiration dans ses compositions et modèle de jeu et maintenant une nouvelle plateforme sur laquelle s’exprimer.