Des places à 10 Millions de Dollars pour les LCS ?

Des places à 10 Millions de Dollars pour les LCS ?

Riot Games, l’éditeur de League Of Legends avait plusieurs fois affirmé sa volonté de mettre en place une ligue à 10 franchises fixes, un peu sur le modèle de la NBA, pour sa ligue LCS Nord-Américaine. C’est donc à partir de 2018 que ce système arrive avec un prix estimé à 10 millions de Dollars le slot.

lcs

Les LCS façon NBA

Après une longue discussion avec les différents acteurs de la ligue Nord-Américaine de League Of Legends, Riot Games a décidé de mettre en place le système de 10 slots fixes pour les LCS à partir de 2018. Cette décision arrive après un très long débat entre investisseurs et gérants concernant les relégations en LCS. En effet, de nombreuses fois, les propriétaires d’équipes esportives se sont plaints du système actuel de promotion/relégation qui selon eux ne permettait pas d’avoir une ligue saine. Dans un championnat à 10 équipes, il est difficile pour certains investisseurs d’entreprendre un projet coûteux sur le long terme. C’est donc suite à ces interrogations que Riot Games a décidé de mettre en place ce nouveau système de LCS.

10 Millions de Dollars.

Oui oui vous avez bien lu, 10 Millions de Dollars afin de sécuriser sa place en LCS NA. Dans un précédent article, nous évoquions le prix exorbitant que demandait Blizzard pour sa ligue mondiale du jeu Overwatch et ses difficultés pour mettre en place son championnat. Ici, le prix ne semble pas gêner les investisseurs nord-américains qui sont prêts à débourser ce montant pour sécuriser et pérenniser leur projet esportif. Riot Games, contrairement à son homologue Blizzard fait preuve d’une grande transparence sur l’organisation de ses ligues, ce qui est, sans aucun doute, une marque de confiance pour les investisseurs.

lcs

Maintenant, reste à savoir si cela va permettre aux équipes nord-américaines d’améliorer leur niveau sur la scène internationale et d’enfin détrôner les équipes issues de la ligue coréenne.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Aniss, pro de l'EsporT, il rêve de créer une équipe sur LoL mais percera-t-il un jour ? Il est aussi fana du foot ainsi que du droit numérique xD Ce futur chef de projet web mènera dans le futur de grands projets digitaux.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
facilisis commodo risus. justo diam quis non accumsan Aenean efficitur.