Aurion : Kiro’o Games publie un passionnant making of du jeu

Aurion making-of kiro'o games

Acclamé par la critique, le jeu indépendant Aurion s’offre un making of plus de deux ans après sa sortie. L’occasion de découvrir les secrets de sa genèse, ainsi que la très sympathique équipe camerounaise de Kiro’o Games.

Véritable Black Panther du jeu vidéo indé qui a rencontré un véritable succès critique sur Steam, Aurion : L’héritage des Kori-Odan est un Action-RPG inspiré des anciens Tales Of, et qui nous immerge dans un monde de type african-fantasy inspiré des mythes et légendes africaines.

Bien que l’équipe de Kiro’o Games travaille actuellement sur un nouveau projet prometteur nommé Le Responsable Mboa (ndlr : un jeu mobile parodique sur le thème des fonctionnaires africains, prévu pour 2019), l’équipe camerounaise n’en oublie pas pour autant son premier succès et a récemment publié sur YouTube le making of d’Aurion, sous la forme d’une vidéo-reportage de 45 minutes qui nous narre l’Odyssée de ses créateurs tout au long des deux dernières décennies. Ledit making of nous présente l’équipe, leurs débuts, mais également leurs épreuves ainsi que le lent passage d’amateur à professionnel qui s’est concrétisé par la création d’Aurion.

Ce fascinant making of donne un coup de projecteur sur la création et le fonctionnement d’un studio indé en Afrique (mais également de manière générale), tout en nous mettant en contact direct avec les humains qui se cachent derrière le game-design et les lignes de codes.

Aurion : L'Héritage des Kori-Odan, le Making-of par Kiro'o Games

« Aurion c’est tout une aventure. C’est de ce projet que Kiro’o Games nait. Le jeu a encore quelques défauts mais nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. En plus de nombreux fans nous ont écrit pour nous dire à quel point ils ont été surpris par la qualité de l’ensemble en nous comparant même à d’autre très grands noms du RPG. Donc on tient à remercier tous ceux qui nous ont soutenu pendant le développement et tous ceux qui nous suivent encore à ce jour et nous soutiennent même moralement. L’aventure ne fait que commencer ! »

– YAKAN Dominique, Co-fondateur du studio.

 

Lien utiles pour suivre Kiro’o Games :

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à y réagir au sein de l’espace commentaires ci-dessous, ainsi qu’à nous suivre sur Twitter et Facebook !

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette satanée manette qui squatte chaque page du site avec son sourire niais. Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut vulputate, sem, odio eleifend non libero id Aliquam