Marvel en audio comics, ça arrive bientôt

marvel

Et si vous écoutiez vos comics ? C’est ce que va proposer Marvel en partenariat avec la société Serial Box.

Illustration de couverture par Patrick Brown

Serial Box est une société spécialisée dans les séries audio avec un catalogue proposant des œuvres originales. Plus qu’un livre audio, leur application permet aussi de lire et donc, dans le cas de Marvel de regarder des illustrations, plus qu’un comic-book, du récit. Une offre d’abonnement est disponible, mais la consommation des séries peut aussi se faire à l’épisode pour un prix moyen de 1,6$.

Thor sera le premier héros à expérimenter cette nouvelle forme de récit. Une nouvelle façon de raconter et vivre des histoires, une nouvelle forme d’aventures. Moins d’action explosive (se prêtant moins à ce support), plus d’introspection, de suspens, de thriller, c’est du moins ce que l’on peut espérer.

Pour le moment cette offre s’adresse surtout à un public anglophone, aucune traduction n’étant envisagée. On peut juste vous dire que suivant l’asgardien, des audio-comics avec Jessica Jones, Black Panther et Black Widow seront réalisés. Des personnages plus axés sur l’enquête, l’histoire que sur de l’action débridée. Un bon roster pour débuter, à l’inverse on imagine mal Deadpool se prêter à l’exercice, encore que cela pourrait être une occasion de plus au mercenaire à la grande gueule d’explorer un quatrième mur de plus.

Pour donner une idée de ce que pourrait être le rendu final voici un podcast réalisé par Stitcher, d’une aventure de Wolverine doublée par Richard Armitage (Le Hobbit, Ocean 8).

Marvel audio

N’hésitez pas (ça serait dommage d’hésiter) à nous retrouver sur TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube même sur Steam via notre curateur.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

porta. dapibus eleifend quis, dictum Praesent ut id, ut