Mon Top 3 des Animes que j’ai découvert en 2019

top 3 animes 2020

Difficile de remarquer tout ce qui sort et encore plus difficile de tout regarder. Par contre, ce qui l’est moins, c’est dresser un Top 3 des Animes que j’ai découvert en 2019.

L’année 2019 s’achève et l’occasion est belle pour revenir sur les animes qui ont marqué cette année. Bien sûr, je n’aurai pas la prétention d’affirmer que ce sont les trois meilleurs animes qui sont sortis en 2019, je n’ai même pas regardé tout ce qui est sorti. N’hésitez pas d’ailleurs à me conseiller en commentaires sur vos plus belles trouvailles. Je vous en serai très reconnaissant.

Par contre, pour ceux qui hésiteraient à regarder, je peux vous dire que vous n’avez aucune crainte quant à consacrer votre temps sur les animes qui forment mon Top 3. Revenons dessus plus en détail.

Kimetsu no Yaiba « Demon Slayer », la renaissance !

Personne ne s’attendait au retour explosif de Demon Slayer en France et pourtant, ufotable a réussi son pari partout dans le monde. Et ce n’est pas Panini Manga qui s’en plaindra en France. En effet, le studio japonais a adapté le manga en anime à partir du mois d’avril.

La qualité de l’anime est telle que la popularité de Kimetsu no Yaiba a été boostée et qu’un OAV prendra le relai d’une saison 1 terminée en septembre dernier. Sachez que le manga s’est tout de même mieux vendu que One Piece en 2019, rien que ça !

Pour le synopsis, on rappelle qu’on suit les pas de Tanjiro traumatisé par une nuit cauchemardesque au cours de laquelle (presque) toute sa famille a péri. Il prendra ensuite la décision de s’entraîner durement pour se venger.

Toute notre critique est à retrouver à cette page.

Kimetsu no yaiba demon slayer

 

Vinland Saga, le retour en force !

Encore une fois, voici un anime qui fera découvrir un manga commencé en 2005 au Japon et plus tard chez Kurokawa. Le studio Wit a ainsi proposé une adaptation en anime en juillet dernier. À l’heure actuelle, c’est 22 épisodes qui sont déjà disponibles et qui ont conquis les fans.

Il faut dire que c’est mérité. Le monde des Vikings est brutal et sans pitié, sombre et cynique. Ses personnages sont aussi fantastiques, d’Askelaad à Thorkell en passant évidemment par Thors et Thorfinn qui ont servi d’amorce à l’intrigue.

Plus que la qualité de son animation (qui n’est pas à déplorer attention), c’est la profondeur de sa narration et de ses héros, son univers et son rythme qui en font une œuvre unique.

vinland saga animes

 

The Promised Neverland, la révélation !

Kazé a eu du flair en avril 2018 d’acheter les droits de The Promised Neverland. Le studio Cloverworks n’a pas attendu très longtemps pour plancher sur l’anime qui sortait donc en janvier 2019 pour terminer fin mars de cette même année.

De prime abord, on a du mal à imaginer que de simples enfants sauront nous captiver. Pourtant, l’histoire démarre très vite et c’est un huis-clos retentissant qui nous attend.

La première saison est simplement énorme et au terme de celle-ci, on ne peut qu’être impatient de découvrir la suite. Par chance, elle est prévue pour l’année prochaine.

the promised neverland

Pour le reste de l’actualité, n’hésitez pas à rester connectés sur TryaGame ou ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
tristique massa Sed justo amet, ipsum consequat. nunc Aliquam