Des news pour les parties classées de League of legends

league of legends

Dans un article publié le 25 avril, Riot s’est épanché sur le système de parties classées de League of Legends et sur les améliorations envisagées pour la saison 2018/2019.

Dans cet article autour de League of Legends, dont vous pouvez retrouver la totalité en anglais à cette adresse, s’est posée la question des fameuses ranked en plusieurs points : classement selon le rôle, récompenses, paliers et division.

 

League of legends

Tous ceux qui ont goûté les joies et affres des parties classées sur un jeu proposant des rôles définis et différents, connaissent la frustration de passer d’un rôle travaillé et maitrisé à un autre, détesté, pour équilibrer l’équipe ou pour éviter que Jean Michel Troll nous flingue notre partie que nous devons absolument gagner pour passer en palier supérieur. Pas sûr que Jean Michel soit pris en considération par Riot, mais les développeurs se sont posés la question en ces termes en faisant le parallèle avec le football : est-il normal qu’on attende d’un très bon gardien de buts d’être aussi un excellent attaquant ?

Pour répondre concrètement à cette question, League of legends devrait, pour la prochaine saison, proposer un classement selon les rôles joués. Imaginons que vous soyez un ADC bronze et un jungler gold, si vous vous retrouvez ADC vous serez confronté à des joueurs bronze, et si vous êtes dans la jungle à envahir la forêt adverse avec un minimum de vision (car vous êtes gold rappelons-le) vous serez en jeu avec des joueurs eux-aussi gold à leurs postes respectifs.

Reste la question de l’autofill, système actuel permettant de remplir les parties en vous imposant un rôle non pré-choisi. Aucun détail dans le billet de Riot, mais on peut imaginer que vous soyez considéré comme non-classé ou que le rôle endossé bénéficie, bien évidemment, du même système.

Les acharnés et les retraités pourront ainsi poncer le jeu pour monter leurs cinq rôles. Et pour les humains normaux, un système de bonus sera mis en place pour encourager les joueurs mis dans une position qui est la leur à ne pas balancer la partie. Bonus sur la prochaine partie dans le rôle principal.

Pour les autres axes d’amélioration, notons l’ajout de deux paliers, histoire de fluidifier un peu en bronze, silver et diamond et le passage de 5 divisions à 4. De plus, à la manière des équipes professionnelles, la saison sera divisée en splits, qui donneront lieu à un bilan de votre saison jusque-là, des récompenses mais ceux sans remettre votre classement à 0. Une saison durera toujours 10 mois dans League of legends avec toujours ses récompenses de fin de saison.

Le point sur les parties de classement n’a pas été abordé, parties plutôt inutiles pour les joueurs les plus bas classés. Wait & see.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
risus. at Donec Praesent leo risus pulvinar dolor. luctus