Nintendo Direct : un jeu pour Princesse Peach, 18 ans après

princesse peach

Nintendo a révélé le développement d’un nouveau jeu vidéo centré autour de la Princesse Peach. It was about time !

Le Nintendo Direct a laissé place à des annonces importantes et celle qui m’a le plus marqué tourne autour de la Princesse Peach. En effet, la firme prépare son retour sur Nintendo Switch, près de 18 ans après Super Princess Peach paru sur Nintendo DS. Vendu à plus de 1 million d’exemplaires, on aurait pu s’attendre à la naissance d’une franchise. Or la princesse tant convoitée par Bowser et Mario n’a pu malheureusement que tenir ce rôle. Elle n’a pas eu la chance de ses compères Toad, Yoshi, Luigi, Donkey Kong même Wario. A croire que le Big N a du mal à mettre en avant ses personnages féminins autre que dans des seconds rôles, ou pour la garder quand ils tous sont en bande.

Cette période de disette se termine donc. Lors du Nintendo Direct du 21 juin 2023, nous avons eu la confirmation d’un nouveau jeu qui mettrait en avant la Princesse Peach, probablement pour la Nintendo Switch. Il s’agit du 3e jeu vidéo, le premier étant sorti en 1990 sur Nelsonic Game Watch…

Pour l’anecdote, cette annonce m’a fait d’autant plus réagir que je me suis fait la remarque cette semaine que nous n’avions presque jamais de jeux autour d’elle.

Par contre, pas trop d’informations à retenir sur le jeu plutôt centré sur les prochaines aventures de Mario. Juste un petit teasing de 30 secondes en vidéo.

5 2 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ganondorfzl
Ganondorfzl
11 mois il y a

J’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet.

Mot de passe oublié