Nintendo Switch : les tarifs du service en ligne dévoilés

nintendo switch

Sur son site officiel, Nintendo vient de révéler les informations concernant le service en ligne de la Switch.

Depuis son lancement au début du mois de mars dernier, la Nintendo Switch profite d’un service en ligne gratuit. C’est donc sans débourser le moindre centime que les joueurs peuvent s’affronter à distance. Cependant, aussi bien que cela puisse paraitre, il a toujours été clair que cette situation n’était que temporaire. Autrement dit, ledit service a toujours eu pour vocation d’être payant. Jusqu’à présent, il était convenu que cette période de gratuité s’achève au cours de l’automne 2017. Alors que les tarifs n’avaient toujours pas été divulgués et que l’annonce se faisait attendre, certains se sont laisser penser que Nintendo avait finalement abandonné cette idée… Mais non.

Cependant, une bonne nouvelle réside : la transition vers ce service payant attendra 2018. Comme ses concurrents que sont Sony et Microsoft, Big N a choisi de proposer plusieurs formats d’abonnement. Vous aurez donc le choix entre un mois, trois mois et un an. Et sans surprise, il est beaucoup plus intéressant de souscrire directement pour l’année si vous êtes un joueur régulier. Et côté prix, nous pouvons d’ores et déjà nous faire une idée.

Sur leur site web, Nintendo donne quatre arguments pour vous inciter à mettre la main à la poche. Premièrement, pour pouvoir jouer en ligne. Évidemment. La seconde raison qui est donnée, est que vous pourrez accéder à l’application prévu pour cet été. Cette dernière devrait vous permettre de mettre en place des rendez-vous pour jouer et chatter avec vos amis durant les matchs en ligne dans les jeux compatibles. Espérons avoir plus amples explications dans quelques mois. La troisième vous vente les mérites « d’offres exclusives réservées au abonnés« . Là encore, on ne sait pas trop à quoi s’attendre… Enfin la dernière raison est la mise à disposition de jeux classiques. Autrement dit un système similaire au PlayStation Plus et aux Games With Gold. Actuellement, les titres concernés sont Ballon Fight, Dr. Mario et Super Mario Bros. 3.

Qu’est ce que vous en pensez ? Allez-vous prendre un abonnement pour accéder au service en ligne de la Nintendo Switch ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
xxUTWxxDARKking
xxUTWxxDARKking
6 années il y a

Bonjour,
pour ma part je pense que je vais souscrire pour le service en ligne de Nintendo. Leurs licences sont funs à jouer à plusieurs et le tarif n’est pas excessif. Le point négatif, c’est le problème de chatter avec les amis. Quid de l’application sur téléphone. Je compte sur Nintendo pour des serveurs bétons et refaire les titres de ma jeunesse (NES, SNES) sur Switch, je m’en frotte les joy-cons.

Mot de passe oublié